Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Acquisitions

ProMach se développe dans l’étiquette

Tiziano Polito
ProMach se développe dans l’étiquette

L’équipementier américain annonce le rachat du canadien Jet Label & Packaging. -

Connu pour ses machines d’emballage, ProMach est aussi, via six de des filiales, un acteur de poids dans le domaine de l’étiquette sur le continent nord-américain. Le groupe renforce ce pôle, baptisé ID Technology, en rachetant Jet Label & Packaging. Le montant de la transaction n’a pas été divulgué. Basé à Edmonton (Alberta) au Canada, où elle a été fondée en 1998, cette entreprise qui emploie 80 personnes fabrique des étiquettes et des rubans imprimés pour un large éventail de secteurs, des boissons à la pharmacie, en passant par l’alimentaire et l'agriculture. La société développe également des étiquettes « durcies »  pour l’industrie, résistantes à l'eau et aux intempéries et adaptées aux environnements difficiles, éventuellement pourvues d’antennes RFID. Jet Label possède sept bureaux situés dans l'ouest du Canada, de Vancouver à Winnipeg.

Codage et étiquetage

ID Technology est présent avec ses imprimeries dédiées à l’étiquette dans cinq états américains - Californie, Texas, Wisconsin, Géorgie, New Hampshire - et en Ontario, au Canada, avec un outil d’impression qui comprend des presses flexographiques et numériques. La division propose également des machines de codage et des étiqueteuses au travers, par exemple, de sa filiale italienne PE Labellers. Grâce au rachat de Jet Label, ID Technology se dote d’une septième filiale et étend sa présence dans l’ouest canadien. 

Basé à Cincinnati (Ohio), aux Etats-Unis, ProMach détient une trentaine de sociétés dans le domaine des machines d’emballage et du conditionnement avec une activité qui couvre les segments du remplissage et du bouchage, l’ensachage, l’étiquetage et le codage, le matériel de fin de ligne et, plus en amont, le process alimentaire. La société en est à son quatrième rachat depuis le début de l’année.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Avery Dennison investit 65 millions au Luxembourg

Investissements

Avery Dennison investit 65 millions au Luxembourg

Le fabricant de matériaux pour étiquettes agrandit son usine de Rodange. - Qui a dit que les investissements industriels filaient en Europe de l’Est ou en Asie ? Avery Dennison injecte 65 millions de dollars (59 millions[…]

07/10/2019 | EtiquetageStratégie
Avec Faller l’étiquette devient Post-it

Innovation

Avec Faller l’étiquette devient Post-it

Fin d’un cycle chez Multivac

Carnet

Fin d’un cycle chez Multivac

Un étiquetage de provenance pour le miel

Réglementation

Un étiquetage de provenance pour le miel

Plus d'articles