Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Economie circulaire

Innovia Films réduit l’épaisseur de ses étiquettes BOPP

Tiziano Polito
Innovia Films réduit l’épaisseur de ses étiquettes BOPP

Neutre en carbone selon l’approche « Cradle to Gate », Encore C45cn est 10% moins épais que son prédécesseur. -

Neutre en carbone et 10% moins lourd que son prédécesseur qui affichait une épaisseur de 50 µm : tels sont les deux atouts d’Encore C45cn, le dernier film pour étiquette en polypropylène biorienté (BOPP) proposé par Innovia Films. Pour garantir sa neutralité carbone, l’entreprise britannique met en avant l’approche réalisée par bilan de masse « Cradle to Gate », à savoir de l’origine à la sortie de l’usine, certifiée selon la norme ISCC Plus (International Sustainability and Carbon Certification). La cure amincissante n’a rien ôté aux performances fonctionnelles du substrat, le film gardant une bonne rigidité lors de l'application automatique avec une étiqueteuse traditionnelle.

Évoluer vers le « zéro émission » 

Innovia Films vise les entreprises intéressées par l’économie circulaire et voulant évoluer vers des produits à faible impact sur l’environnement, voire vers des produits à zéro émission nette. Dans ce cadre, il est probable que ces marques soient appelées à communiquer l'empreinte carbone de chaque produit qu'elles fabriquent. Innovia Films rappelle, en l'occurrence, le programme CE100 de la Fondation Ellen MacArthur : « La réalisation des objectifs de développement durable de l'ONU à l'horizon 2030 et des objectifs de l'accord de Paris sur le climat passera par une transition mondiale vers une économie circulaire à faible émission de carbone. »

Basé au Royaume-Uni, Innovia Films est spécialisé dans les films en BOPP pour des applications dans l’emballage et l’étiquette. L’entreprise, qui emploie plus de 1400 personnes dans le monde et possède des sites de production en Australie, en Belgique, en Allemagne, au Mexique, en Pologne et au Royaume-Uni, utilise des procédés de fabrication exclusifs de type bulle, cast et stenter.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

ProMach se renforce dans l’étiquetage

Acquisitions

ProMach se renforce dans l’étiquetage

Le groupe américain spécialisé dans les machines a parachevé l’acquisition de son compatriote Panther Industries. - L’actualité des constructeurs de machines américains semble tourner[…]

21/09/2020 | Etiquetage
L’étiquette profite de la crise

Profession

L’étiquette profite de la crise

Herma gère la complexité

Technologie

Herma gère la complexité

Krones étiquette la complexité

Investissements

Krones étiquette la complexité

Plus d'articles