Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Indicateurs

Feldmuehle annonce un supplément énergie

Tiziano Polito

Sujets relatifs :

, ,
Feldmuehle annonce un supplément énergie

Le papetier allemand augmente ses prix de 100 euros par tonne pour faire face à la hausse du prix du gaz et de l’électricité. - 

Après les matières premières, l’énergie … L’allemand Feldmuehle qui opère sur le marché du papier couché pour le secteur de l’étiquette et l’emballage relève ses prix de 100 euros par tonne en raison de l'augmentation des coûts de l’électricité et du gaz à partir du 18 octobre 2021. La hausse s’ajoute à celle, déjà annoncée, de 10%, à partir du 1er octobre et restera en place jusqu'à quand les niveaux des prix de l’énergie et de gaz redescendront à un niveau raisonnable.

« La surtaxe est nécessaire afin de garantir la poursuite de la production alors que les prix de l'énergie en Europe, ont augmenté très rapidement au cours des deux dernières semaines pour atteindre un niveau insoutenable. » indique la société dans un communiqué.

Basé à Uetersen (Allemagne), Feldmuehle fabrique des papiers pour étiquettes couchés blancs, en particulier pour le secteur des boissons, et des papiers pour l'emballage. L’entreprise emploie 200 personnes pour une production annuelle de 80 000 tonnes environ. Elle fait partie, depuis juin 2018, de la société d’investissements Kairos Industries. 

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Renault optimise l’impression d’étiquettes avec BarTender

Investissements

Renault optimise l’impression d’étiquettes avec BarTender

Le constructeur a déployé le logiciel dans son entrepôt de pièces détachées de Boom en Belgique. - Des milliers de pièces détachées en provenance des usines françaises à[…]

29/09/2021 | Etiquetage
Une puce RFID intégrée au papier

Technologie

Une puce RFID intégrée au papier

Multivac étiquette les pizzas

Economie circulaire

Multivac étiquette les pizzas

Étiquettes : Lecta rejoint Celab

Profession

Étiquettes : Lecta rejoint Celab

Plus d'articles