Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Economie circulaire

Yves Rocher opte pour le Treva d’Eastman

Tiziano Polito
Yves Rocher opte pour le Treva d’Eastman

Le Treva est issu à 45% de ressources végétales.

Le fabricant de cosmétiques a présenté les atouts de ce bioplastique au dernier Luxe Pack Monaco. -

Les bioplastiques sont davantage utilisés dans la fabrication d’emballages souples - tels les sacs ou les films - que dans celle d’emballages rigides. Avec Treva, Eastman propose un thermoplastique d’origine renouvelable, en l’occurrence de la cellulose provenant de forêts gérées durablement, qui entre à hauteur de 45% de sa composition, pour des applications dans le domaine des conditionnement rigides. La résine possède d’intéressantes qualités de résistance aux huiles et aux produits chimiques dans le cadre d'applications dans le conditionnement de produits détergents, de cosmétiques ou encore de crèmes solaires. Sa stabilité dimensionnelle sera appréciée par les transformateurs ayant recours aux procédés d’injection ou d’extrusion, en particulier pour la réalisation de contenants à parois fines.

Codes esthétiques 

Yves Rocher a choisi de l’utiliser pour fabriquer des poudriers et profité des caractéristiques mécaniques du Treva pour éliminer les broches de charnière métalliques qu’il utilise traditionnellement sur ses produits. « Grâce à un design éliminant le métal et réduisant la quantité de matériaux, le groupe Rocher a créé un poudrier dont la production nécessite moins de ressources naturelles, consomme moins d’énergie et évite les étapes de traitement secondaire sans compromettre la fonctionnalité de l’emballage et les codes esthétiques de la marque », souligne Stéphane Tétaud, technicien de développement d’emballages pour les produits de maquillage de la marque. Le poudrier écoconçu a été présenté au dernier salon Luxe Pack, qui avait lieu à Monaco, du 1er au 3 octobre.

Fabricant de produits chimiques et d’additifs, Eastman réalise un chiffre d’affaires de 9,5 milliards de dollars avec un effectif de 14 500 personnes.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Albéa adhère à la déclaration d’Ellen MacArthur sur la REP

Profession

Albéa adhère à la déclaration d’Ellen MacArthur sur la REP

La responsabilité élargie des producteurs (REP) pour les emballages de la Fondation Ellen MacArthur a été approuvée par le fabricant. Albéa fait partie des 100 entreprises à se positionner en[…]

Un prix pour pour EcoWicketBag

Profession

Un prix pour pour EcoWicketBag

Little Agency conçoit l’identité de la nouvelle gamme de Kérastase

Technologie

Little Agency conçoit l’identité de la nouvelle gamme de Kérastase

900.care supprime l’eau dans ses formules

Innovation

900.care supprime l’eau dans ses formules

Plus d'articles