Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Un labo de recherche chez Nestlé

Henri Saporta
Un labo de recherche chez Nestlé

La multinationale suisse veut rendre 100% de ses emballages recyclables ou réutilisables d'ici à 2025. -

Connu par des marques comme Nespresso, Maggi ou Perrier, Nestlé va ouvrir un institut de recherche sur les emballages. "Nous allons augmenter nos capacités de recherche pour développer de nouveaux matériaux et solutions d'emballage", indique le directeur général de la multinationale de l'alimentation. Nestlé souhaite ainsi trouver des alternatives durables pour l'aider à tenir ses objectifs environnementaux à l'horizon 2025. Installé à Lausanne en Suisse, cet "institut des sciences de l'emballage" devrait employer une cinquantaine de personnes et comprendra des laboratoires et des installations de prototypage rapide. Les travaux concernent en priorité les polymères recyclables, biodégradables ou compostables, la chasse aux matériaux complexes, le papier fonctionnel ou encore la mise au point de nouveaux concepts et de technologies d'emballage simplifiant le recyclage. En Europe, Nestlé souhaite introduire 25% de polyéthylène téréphtalate recyclé (rPET) dans ses bouteilles d’ici à 2025.

Fort de ses 2 000 marques dans le monde, la multinationale a pour objectif de rendre 100% de ses emballages recyclables ou réutilisables d'ici à 2025, de lutter contre les déchets marins et la mise en décharge. Selon le Pdg de Nestlé, Mark Schneider, « les déchets plastique sont l’un des plus grands problèmes de durabilité auxquels le monde est confronté aujourd’hui. S’attaquer à ce problème nécessite une approche collective. Nous nous sommes engagés à trouver des solutions pour réduire, réutiliser et recycler. »

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

François-Michel Lambert poursuit ses consultations

François-Michel Lambert poursuit ses consultations

Le député veut un pilote pour la feuille de route sur l'économie circulaire. - Transformateurs, metteurs en marché, organisations non gouvernementales (ONG) et autres interlocuteurs, le député des[…]

Un ticket dans la bouteille en Turquie

Un ticket dans la bouteille en Turquie

Sabic s’associe à Plastic Energy

Sabic s’associe à Plastic Energy

Les canettes Heineken affichent leur recyclabilité

Les canettes Heineken affichent leur recyclabilité

Plus d'articles