Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Quatorze lauréats pour la collecte innovante

Henri Saporta

Sujets relatifs :

, ,
Quatorze lauréats pour la collecte innovante

L’appel à manifestations d’intérêt (AMI) se déroule jusqu’en janvier 2020. -

Dans le cadre de l’appel à manifestation d’intérêt (AMI) lancé en janvier 2019 au ministère de la Transition écologique et solidaire, quatorze projets « pour une collecte des emballages innovante, performante et solidaire » ont été retenus. Les lauréats de cette première vague ont été dévoilés par Brune Poirson, secrétaire d'État à la Transition écologique et solidaire, Arnaud Leroy, président de l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe) et Jean Hornain, directeur général de Citeo, le 16 juillet.

Quelques exemples. Porté par Pellenc ST avec Suez au Pertuis (Vaucluse), le projet Self repose sur un automate de grande capacité pour collecter bouteilles en plastique, même détériorées, et canettes métalliques. À Mayotte, « Yes we canette » se concentre aussi sur cet emballage de boissons avec deux automates de Tomra. Également à Mayotte, mais aussi à Lyon (Rhône) et Argenteuil (Val-d’Oise), Yoyo déploie trois projets dans les bouteilles en polyéthylène téréphtalate (PET). Ce sont aussi trois projets d’Ecogestik organisés autour d’une information sur le lieu de tri (ILT) qui ont été retenus. Deux nouvelles échéances sont programmées avec une deuxième vague le 10 août 2019 et une troisième le 10 janvier 2020.

Découvrez les 14 lauréats de l'AMI dans ce document de Citeo.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Les pailles en papier s'imposent progressivement

Les pailles en papier s'imposent progressivement

Tetra Pak lance une référence pour brique en mode innovation ouverte tandis que BillerudKorsnäs propose une version coudable. - Face à l’interdiction des pailles en plastique au 1er janvier 2020 en France et un an[…]

20/08/2019 | PapierEconomie circulaire
Une Goutte qui fait des vagues

Une Goutte qui fait des vagues

Dix milliards d’euros pour l’économie circulaire

Dix milliards d’euros pour l’économie circulaire

Leclerc expérimente la consigne

Leclerc expérimente la consigne

Plus d'articles