Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

BASF va commercialiser les films de Lactips

Tiziano Polito
BASF va commercialiser les films de Lactips

© DR

Le chimiste allemand étend son offre dans le domaine des bioplastiques. -

En août dernier, BASF entrait dans le capital de Lactips, une start-up française spécialisée dans les bioplastiques et plus en particulier dans les films issus de la caséine, une protéine du lait. Le chimiste allemand pousse un peu plus loin sa coopération avec la société dirigée par Marie-Hélène Gramatikoff en annonçant avoir conclu avec elle un accord pour la commercialisation exclusive d’un film hydrosoluble pour le conditionnement de produits d’entretien et de nettoyage pour des usages domestiques, industriels et professionnels. Le film devrait notamment permettre de remplacer les produits en alcool polyvinylique (PVA) actuellement employés dans le conditionnement de pastilles de lessives pour machines à laver et autres lave-vaisselle.

Ressources renouvelables et biodégradables

Grâce à cet accord, BASF étend ainsi son portefeuille de matériaux issus de ressources renouvelables et biodégradables. Lactips, pour sa part, pourra bénéficier de l’assise commerciale et des moyens logistiques d’un grand groupe international pour commercialiser ses produits alors qu'il va réaliser des investissements pour augmenter ses capacités de production. L'entreprise prévoit notamment d'installer une nouvelle usine de 2500 m², dotée de deux lignes de production, qui portera sa capacité de production à 3000 tonnes annuelles.

« La solution de films pour tablettes de lave-vaisselle de Lactips vient compléter notre portefeuille de produits durables. Il nous permet d’offrir à nos clients une large gamme de produits biodégradables pour l’entretien de la maison. », a déclaré Robert Parker, directeur nouvelles activités pour la division Care Chemicals de BASF. « Nous allons bénéficier de l'expérience de BASF et de ses de ses développements récents sur le marché de l’entretien de la maison. », a indiqué pour sa part Marie-Hélène Gramatikoff, Pdg de Lactips. 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Tupperware signe avec Sabic

Tupperware signe avec Sabic

Le spécialiste des boîtes et ustensiles domestiques en plastique va intégrer des polymères circulaires dans ses produits. - Le groupe pétrochimique Sabic a trouvé un nouveau client pour ses[…]

Une ACV favorable aux fibres vierges

Profession

Une ACV favorable aux fibres vierges

Plastique : retour à la case Lambert

Profession

Plastique : retour à la case Lambert

Une polymérisation réversible, et les plastiques se recyclent à l’infini

Une polymérisation réversible, et les plastiques se recyclent à l’infini

Plus d'articles