Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Alpla s’associe à PTT Global Chemical en Thaïlande

Arnaud Jadoul
Alpla s’associe à PTT Global Chemical en Thaïlande

Supattanapong Punmeechaow, Pdg de GC (à g.), et Bernd Wachter, directeur régional d'Alpla.

© Alpla

Les deux partenaires vont étudier la construction d’une usine de recyclage de plastique. -

L’autrichien Alpla et le thaïlandais PTT Global Chemical (GC) ont annoncé un partenariat en vue de la construction d’une usine de recyclage en Thaïlande. Ils vont mettre à l’étude ce projet. Spécialiste des emballages en plastique, Alpla met en avant dans ce domaine son activité dans le recyclage du polyéthylène téréphtalate (PET) à travers sa filiale PET Recycling Team, présente en Autriche et en Pologne, des coentreprises au Mexique et en Allemagne et sa coopération avec Texplast en Allemagne. Division chimie du groupe pétrochimique PTT, GC, de son côté, s’est engagé dans le développement de bioplastiques et les systèmes de traitement des déchets, notamment. « Nous allons étudier la faisabilité de la première usine de recyclage de plastique de haute qualité en Thaïlande, qui produirait notamment des matériaux tels que du PET recyclé (rPET) et du polyéthylène haute densité recyclé (rPEhd). Nous prendrons une décision durant le troisième trimestre en fonction des résultats de cette étude », déclare Supattanapong Punmeechaow, le Pdg de GC.

Spécialiste des emballages en plastique (bouteilles, flacons, bouchons, préformes, tubes), Alpla compte 178 usines dans 46 pays et emploie quelque 20 800 salariés. Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 3,66 milliards d’euros en 2018.

GC est le plus important raffineur et chimiste en Thaïlande, avec une capacité de 11,08 millions de tonnes par an et de 280 000 barils par jour.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Soprema ouvre la voie du recyclage des PET complexes

Soprema ouvre la voie du recyclage des PET complexes

Le spécialiste de l’étanchéité a inauguré à Strasbourg l’unité Sopraloop. - Troisième producteur mondial d’isolants et de produits d’étanchéité[…]

18/07/2019 | BoissonsPlastiques
Le Conseil d’État approuve la Lec

Le Conseil d’État approuve la Lec

Élisabeth Borne à l'Écologie

Carnet

Élisabeth Borne à l'Écologie

Une campagne pour le tri en ville

Une campagne pour le tri en ville

Plus d'articles