Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Economie circulaire

Une HybridBottle pour Dasani

Henri Saporta
Une HybridBottle pour Dasani

© Dasani

Coca-Cola multiplie les solutions avec ou sans emballage pour son eau purifiée. -

Aux Etats-Unis, Coca-Cola va décliner simultanément son eau purifiée Dasani dans de nouveaux formats jusqu’en 2020. De nouveaux conditionnements apparaissent ainsi avec des canettes et une bouteille en aluminium. Le choix de ce matériau recyclable et recyclé a pour ambition de permettre aux consommateurs de choisir leurs emballages en fonction de leurs habitudes. Le géant des boissons n’en oublie pas pour autant le plastique. Alors que Dasani porte le développement de la PlantBottle - une bouteille en partie composé de polyéthylène téréphtalate (PET) biosourcé - depuis 2009, une nouvelle étape doit être franchie avec le lancement de la bouteille HybridBottle, un mélange pour moitié de PET biosourcé et de PET recyclé (rPET). Une communication spécifique doit être développée pour expliquer ce projet majeur.… Est également renforcé le parc de fontaines PureFill qui intègre le programme Freestyle avec l’installation d’une centaine d’unités. Les consommateurs sont ici invités à remplir leurs gourdes. Quant aux bouteilles en PET, elles vont poursuivre leur cure d’amaigrissement. Toutes les étiquettes vont enfin porter le message « How2Recycle » pour informer les consommateurs américains sur les bons gestes de tri.

Laboratoire d'innovations

Selon Lauren King, en charge de la marque, il s’agit des lancements les plus importants dans l’histoire de Dasani. Initiées en moins d’un an, ces différentes initiatives s’inscrivent dans le programme World Without Waste de Coca-Cola dévoilé en 2018. Deux grands objectifs sont fixés : rendre totalement recyclable 100% des emballages en 2025 ; introduire 50% de matériaux recyclés dans tous les emballages en 2030. Coca-Cola estime pouvoir éviter la commercialisation d’un milliard de bouteilles à base de PET vierge en cinq ans. Lancée en 1999, l’eau Dasani est devenue un véritable laboratoire d’innovations pour Coca-Cola.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Les bouteilles d’eau en plastique sortent des Comptoirs de la bio

Economie circulaire

Les bouteilles d’eau en plastique sortent des Comptoirs de la bio

L'enseigne va mettre en place des fontaines d’eau filtrée et revitalisée. - Deux ans après Biocoop, le réseau de magasins bio Les Comptoirs de la bio va cesser la commercialisation des bouteilles d’eau[…]

12/09/2019 | VracBouteilles
Verallia reçoit l’approbation de l’AMF en vue de son introduction en Bourse

Décryptage

Verallia reçoit l’approbation de l’AMF en vue de son introduction en Bourse

De l’eau en brique en Belgique

Economie circulaire

De l’eau en brique en Belgique

Socoplan récompensé pour les COV

Economie circulaire

Socoplan récompensé pour les COV

Plus d'articles