Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Economie circulaire

Nestlé Waters passe de nouveaux formats au 100% rPET

Nestlé Waters passe de nouveaux formats au 100% rPET

Les bouteilles de moins d’un litre des marques Vittel, Hépar et Contrex ne seront plus qu’en plastique recyclé. -

Nestlé Waters France accélère l’intégration de 100% de polyéthylène téréphtalate recyclé (rPET) dans ses gammes d’eaux minérales naturelles plates et aromatisées. Après le lancement fin 2019 de la première bouteille d’eau minérale de 75 cl en 100 % rPET en France par Vittel, suivi des modèles de 2 l et 70 cl de la même marque, désormais, ce sont les formats nomades – bouteilles de moins d’un litre – de Vittel, Hépar et Contrex qui seront ainsi fabriqués. En parallèle, le reste des gammes d’eaux minérales naturelles comprendra un minimum de 35% de matière recyclée durant l’année. Et toutes les bouteilles de boisson du groupe en intégreront d’ici à fin 2021. « Il s’agit d’une étape majeure pour Nestlé Waters  dans son objectif d’atteindre la neutralité carbone en 2025 sur l’ensemble de son portefeuille de marques », indique la filiale du groupe suisse dans un communiqué.

Principale alternative au plastique vierge

Ces changements ont pu être entrepris à la suite des investissements, de plus de 24 millions d’euros, dans les lignes de production de l’usine de Nestlé Waters dans les Vosges depuis 2019. « Quand on sait qu’une tonne de plastique recyclé permet d’économiser l’équivalent de 2 tonnes de CO2, cette approche est clé pour notre contribution à la lutte contre le changement climatique et l’atteinte de l’objectif de neutralité carbone de nos trois marques à très court terme », déclare Françoise Bresson, directrice RSE et communication de Nestlé Waters France. « Nous réfléchissons également déjà aux alternatives de demain, à l’usage des matériaux d'origine végétale et biodégradables. Toutefois, le plastique recyclé demeure aujourd’hui la principale solution alternative au plastique vierge. C’est pour cela que nous nous engageons dans cette voie, pour donner aux consommateurs les moyens de contribuer, dès à présent, à la réduction de l’impact des emballages sur l’environnement », ajoute Laure Goutagneux, directrice marketing.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Une double boucle routière et ferroviaire pour Chep

Economie circulaire

Une double boucle routière et ferroviaire pour Chep

En partenariat avec son client Nestlé Waters et le transporteur Combronde, le loueur de palettes évite la circulation de 3700 camions par an. - Après la lutte contre les retours à vide des camions, place à[…]

19/02/2021 | BoisEau
Sources Alma et Suez vont recycler du PET en Belgique

Economie circulaire

Sources Alma et Suez vont recycler du PET en Belgique

Cristaline attache le Déviss’clic à ses bouteilles d’eau gazeuse

Innovation

Cristaline attache le Déviss’clic à ses bouteilles d’eau gazeuse

Nestlé Waters investit pour les eaux aromatisées

Investissements

Nestlé Waters investit pour les eaux aromatisées

Plus d'articles