
Le groupe agroalimentaire va engager 17 millions d’euros dans une ligne aseptique pour accélérer le lancement de ses innovations dans les boissons. -
Nestlé Waters France annonce un investissement de 17 millions d’euros sur son site de Contrexéville (Vosges). Il portera sur l’installation d’une nouvelle ligne de production aseptique, d’une capacité de 18 000 bouteilles/heure, mais dont le choix n’est pas encore arrêté, en vue d’accélérer le lancement de ses eaux plates aromatisées bio Vittel Up, Vittel Fruits infusés bio et Contrex Green. Les travaux devraient commencer au quatrième trimestre 2021 pour une mise en service au premier trimestre 2022. Nestlé Waters veut ainsi répondre à la croissance du segment – le groupe indique avoir gagné six points de part de marché entre 2017 et 2019, pour atteindre 9% –, poursuivre la conquête de nouveaux consommateurs et compenser la baisse des ventes des eaux minérales.
Plan de transformation
Cet investissement fera suite à l’implantation à Vittel (Vosges) d’une ligne d’embouteillage d’eaux plates, destinée aux grands formats. Le groupe rappelle aussi que, depuis 2019, il a mobilisé près de 50 millions d’euros dans ses deux sites « Supply Est » « afin de les moderniser et de soutenir ses engagements RSE ». En parallèle, ces unités font l’objet d’un « plan de transformation » qui comprend un volet de 120 départs volontaires, en cours d’achèvement.