Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Economie circulaire

Nestlé Waters aide à trier… les informations

Arnaud Jadoul
Nestlé Waters aide à trier… les informations

Le numéro un de l’eau embouteillée en France réaffirme ses engagements RSE à travers une campagne de communication. -

L’eau embouteillée est régulièrement dénigrée pour des raisons souvent environnementales, qui tiennent à la ressource et au plastique. « Pour faire de la pédagogie sur les caractéristiques de ses eaux minérales Perrier, Vittel et Contrex, et réaffirmer les engagements RSE de ses marques », le groupe Nestlé Waters, numéro un de l’eau en bouteille en France avec plus du tiers du marché, a lancé depuis le 5 novembre une campagne de communication, déclinée pendant deux mois en presse écrite, qui vise à « aider ses consommateurs et le grand public à trier les informations » et démêler le vrai du faux sur l’eau minérale naturelle. Parmi les questions adressées directement aux consommateurs, de manière ludique, certaines concernent évidemment l’emballage : est-ce qu’une bouteille Contrex peut avoir plusieurs vies ? De plus en plus de bouteilles de Vittel sont fabriquées en plastique 100% recyclé (rPET) ?

« Répondre aux idées reçues »

« Avec cette campagne, nous souhaitons prendre le temps de nous adresser directement à nos consommateurs, dans un contexte saturé par l’information. Notre objectif est de répondre simplement et sans détour aux idées reçues, et de faire connaître les actions RSE -parfois méconnues- de nos marques », commente Laure Goutagneux, directrice du marketing. « A Vittel, nous protégeons plus de 10 000 hectares de territoire autour de nos sources et avons planté 12000 arbres qui ont permis le retour d’espèces rares et protégées. Perrier sera neutre en carbone en 2022... Tout cela, ce sont des faits. L’objectif de cette campagne est de faire découvrir à nos consommateurs les mesures que nous mettons en place depuis des années pour préserver les sources, l’environnement et la biodiversité qui les entourent. Nos marques sont actives et investies : leurs actions produisent déjà des impacts positifs et leurs feuilles de route RSE s’accélèrent. Il est nécessaire de le faire savoir à nos consommateurs », affirme Françoise Bresson, directrice de la communication et RSE de Nestlé Waters France.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Un Oscar de l’emballage pour Evian

Economie circulaire

Un Oscar de l’emballage pour Evian

La fontaine (Re)new répond avec élégance au "plastic bashing". En baisse structurelle, le marché de l’eau en bouteille souffre du « plastic bashing ». Chez Danone,[…]

24/11/2020 | PlastiquesConcours
Volvic lance une bourse pour l’environnement

Economie circulaire

Volvic lance une bourse pour l’environnement

Tous les petits formats de Danone eaux France passent au rPET

Economie circulaire

Tous les petits formats de Danone eaux France passent au rPET

Le Super Combi de Sidel devient compact

Technologie

Le Super Combi de Sidel devient compact

Plus d'articles