Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Profession

The Design spot lance ses premières formations

Pierre Monnier

Sujets relatifs :

, ,
The Design spot lance ses premières formations

© The Design spot

Le centre de design de l’université Paris-Saclay souhaite initier ses différents publics au design et à ses pratiques. –

The Design spot prend de l’ampleur. Situé au sud de Paris, le centre de design de l’université Paris-Saclay a annoncé la mise en place de formations le 3 décembre. Conçus par des spécialistes au double profil designer-ingénieur, ils seront accessibles aux quelque 65 000 étudiants, 300 laboratoires de recherche, mais aussi à l’ensemble des personnels d’établissements de l’université. Trois modules d’initiation seront proposés : un cours intensif de trois heures pour découvrir les disciplines et les métiers du design, un atelier de deux jours pour s’essayer concrètement à la démarche de projet créatif et apprendre à travailler avec des designers, et un module sur-mesure adapté aux besoins spécifiques des scolarités et des laboratoires.

Réunir design et science

« Ces formations courtes et vivantes ont vocation à inciter les étudiants et les chercheurs de l’écosystème Paris-Saclay à intégrer le design dans leurs développement et leurs recherches, car le design humanise les technologies et leur donne du sens en les reliant aux besoins des hommes, explique Vincent Créance, le directeur de The Design spot. Réunir design et science, c’est contribuer à rendre notre avenir plus désirable. »

Ces formations gratuites seront dispensées par des designers et des spécialistes de l’innovation reconnus pour leur expertise dans le domaine des sciences et technologies. Elles seront prochainement proposées aux start-up, grandes entreprises et centres de R&D du cluster Paris-Saclay.

The Design spot est le centre de design de l’université Paris-Saclay. Il a été fondé en 2017 et conçu pour accompagner l’innovation scientifique et technologique afin d’inventer les produits et usages du futur.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

CBA se repositionne autour du sens et de l'utilité

CBA se repositionne autour du sens et de l'utilité

L’agence de design souhaite se développer autour de l’Empreinte utile, son nouveau concept déposé. – Comment le design peut appuyer le message d’une marque ? C’est à cette question[…]

10/12/2018 | Design
Ardagh valorise Cassegrain

Ardagh valorise Cassegrain

Écomiam joue la simplicité

Écomiam joue la simplicité

Année record pour les Places d’or

Année record pour les Places d’or

Plus d'articles