Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Investissements

G. Pivaudran retenu au sein du plan France relance et Territoires d’industrie

Pierre Monnier

Sujets relatifs :

, ,
G. Pivaudran retenu au sein du plan France relance et Territoires d’industrie

© Marc Allenbach - G. Pivaudran

Le spécialiste de l’aluminium fait partie des onze entreprises occitanes du plan France relance et Territoires d’industrie. Ce programme doit aider G. Pivaudran à financer son projet pour installer une nouvelle ligne d’anodisation. –

C’est déjà l’un des principaux employeurs du Lot, mais G. Pivaudran compte bien recruter à nouveau. Le fabricant de pièces d’emballage en aluminium pour la cosmétique-parfumerie et les vins et spiritueux vise une quarantaine de nouveaux emplois d’ici à cinq ans. Ces recrutements seront liés au projet d’installation d’une nouvelle ligne d’anodisation. « Ce projet nous permettra de pérenniser l’activité sur notre site et de rester précurseur sur le marché en gardant notre savoir-faire riche d’une histoire de plus de 70 ans », explique Marc Pivaudran, le président de l’entreprise familiale.

Maintenir la compétitivité

G. Pivaudran a d’ailleurs été retenu par le dispositif France relance et Territoires d’industrie. Dans le cadre de ce programme, l’investissement du fabricant a bénéficié d’une aide de 800 000 euros – sur un total de 6 millions d’euros. La distinction reçue par l’entreprise affirme également son ancrage sur le territoire d’industrie Aurillac-Figeac-Rodez. Avec son nouvel outil de production, G. Pivaudran espère « maintenir la compétitivité et rester le leader incontesté sur le marché des composants aluminium pour la parfumerie, la cosmétique et les spiritueux », indique l’entreprise.

« Nous sommes très honorés de faire partie des onze entreprises retenues en Occitanie sur les 253 projets validés sur le plan national, souligne Marc Pivaudran, le président de l’entreprise familiale. Cela reflète notre savoir-faire construit au fil des années, notre capacité à maintenir l’emploi dans le département et récompense nos investissements industriels permanents. »

5 000 emplois créés

Le « Fonds d’accélération des investissements industriels dans les territoires » a pour objectif de financer les projets industriels individuels ou collectifs les plus structurants et à fort impact territorial. Avec 400 millions d’euros d’ici à 2022, il a déjà soutenu 253 projets depuis sa création en fin d’année 2020. Cela représente un total de 1,4 milliard d’euros d’investissement et la création de plus de 5 000 emplois.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Stoelzle Glass investit dans son premier site américain

Acquisitions

Stoelzle Glass investit dans son premier site américain

Le groupe verrier autrichien a annoncé l’acquisition de la verrerie de Monaca (Pennsylvanie) auprès d’Anchor Hocking Glass. Avec cette opération, Stoelzle s’installe pour la première fois aux[…]

05/03/2021 | Hygiène-BeautéVerre
Superga Beauty s’installe en Inde à travers une filiale

Stratégie

Superga Beauty s’installe en Inde à travers une filiale

À travers Pacificglas, Verescence s’installe en Asie

Acquisitions

À travers Pacificglas, Verescence s’installe en Asie

Les résultats consolidés de PSB industries en chute de 25 %

Résultats

Les résultats consolidés de PSB industries en chute de 25 %

Plus d'articles