Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Sécurité sanitaire

Easyfairs challenge les étudiants sur les modes d’utilisation du parfum

Pierre Monnier
Easyfairs challenge les étudiants sur les modes d’utilisation du parfum

© Easyfairs

L’organisateur des salons ADF, PCD & PLD renouvelle son concours en partenariat avec l’Esepac et l’ESP. Le « Think tank : comment nous parfumerons-nous demain ? » était consacré cette année à la réinvention du testing dans le respect des contraintes sanitaires et environnementales. –

La crise sanitaire a fortement bouleversé le secteur de la beauté. Au-delà de la production et du marché en berne, les habitudes de consommation vont-elles aussi évoluer? C’est dans ce contexte que s’est déroulée la quatrième édition du concours étudiant « Think tank : comment nous parfumerons-nous demain ? ». Organisé par Easyfairs en partenariat avec l’École supérieure européenne de packaging (Esepac) et l’École supérieure du parfum (ESP), le rendez-vous proposait cette année de réinventer le testing des nouveaux parfums et cosmétiques dans le respect des contraintes sanitaires et environnementales. Car à l’heure des gestes barrières, la distribution doit imaginer de nouveaux concepts pour faire découvrir des produits à de possibles acheteurs.

D'excellents ambassadeurs de notre industrie

Les 59 participants ont été répartis en cinq groupes de travail afin de présenter mi-décembre leur projet au jury, composé de responsables d’Easyfairs, de l’Esepac, de l’ESP, mais aussi de Coty, parrain de l’édition 2020 du concours. Vincent Delavenne, le vice-président packaging de luxe, et Sylvain Solinas, le responsable de la R&D et du développement produit, ont participé aux délibérations pour le compte de l'entreprise.

« Nous avons pu découvrir cinq projets innovants, assure Vincent Delavenne. Le brief a été parfaitement respecté et les solutions présentées d’une grande qualité. Les projets très détaillés ont révélé à la fois des aspects techniques très pointus, mais aussi des concepts marketing intéressants qui pourraient être retenus par certaines marques en recherche de nouvelles idées. Nos "futurs nez" et "futurs packageurs" seront demain d’excellents ambassadeurs de notre industrie. »

Les résultats seront communiqués au mois de mars. Easyfairs compte réunir plusieurs marques d’événements – ADF, PCD & PLD, Packaging Premiere et Pentawards – autour d’un rendez-vous virtuel : les Digital Innovation Days.

Découvrez les cinq projets présentés au concours en vidéo :

Le scenterLe parfum sans contactSafe touchOsmoboxMet beadsthoven

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Pusterla 1880 conforte sa position en reprenant Adine

Acquisitions

Pusterla 1880 conforte sa position en reprenant Adine

Le fabricant italien de coffrets a fait l’acquisition du groupe français Adine, qui comprend Adine, Chifoleau et Thermoform. Il s’agit du troisième rachat en trois ans pour Pusterla 1880. – Le rapprochement de[…]

24/02/2021 | Hygiène-BeautéLuxe
Mademoiselle Bio refond son identité graphique avec Dragon rouge

Technologie

Mademoiselle Bio refond son identité graphique avec Dragon rouge

Sothys passe au papier-carton avec Texen

Technologie

Sothys passe au papier-carton avec Texen

Leslie Bréau-Meniger devient présidente de Superga Beauty

Carnet

Leslie Bréau-Meniger devient présidente de Superga Beauty

Plus d'articles