Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Rendez-vous

Cosmetic 360 se félicite de sa première édition numérique

Pierre Monnier

Sujets relatifs :

, ,
Cosmetic 360 se félicite de sa première édition numérique

© Cosmetic 360

Avec e-Cosmetic 360, les organisateurs du salon de l’innovation cosmétique ont fait le choix du virtuel pour dépasser les limitations liées à la crise sanitaire. Pour sa première édition, 21 800 interactions ont été établies à travers la plate-forme e-Cosmetic 360. –

« C’est un rendez-vous pleinement réussi. » Les mots des organisateurs ne trompent pas. Malgré son format virtuel, le salon de l’innovation cosmétique e-Cosmetic 360 a rempli son rôle. Sous l’étendard de l’innovation en pleine conscience, plus de 21 800 interactions ont été recensées sur la plate-forme numérique de l’événement. Il s’agit d’autant de contacts, de rendez-vous, de passages sur les stands ou sur les conférences.

Un salon accessible jusqu'au 27 octobre

Parmi les 110 exposants, les visiteurs ont pu dénicher les dernières nouveautés qui forgeront le futur du secteur. C’est d’ailleurs pour cela que seize start-up, mais aussi le Centre national de la recherche scientifique (CNRS) et des laboratoires universitaires étaient présents aux côtés de grands groupes de la cosmétique. Pour la première fois, l’événement accueillait plus de 55 % d’entreprises étrangères, renforçant la décision de dématérialiser Cosmetic 360 prise dès le mois de mars 2020. Ce format permet également aux organisateurs de laisser la plate-forme accessible jusqu’au 27 octobre. L’occasion de poursuivre les échanges entamés les 12 et 13 octobre ou de revoir les conférences et webinaires organisés lors du rendez-vous.

Quatre lauréats aux e-Cosmetic Awards

Comme pour chaque édition, la cérémonie de remise des Cosmetic 360 Awards s’est tenue. Quatre catégories ont été mises en place avec l’ensemble des sociétés exposantes. Pour les matières premières, l’entreprise française Herbarom a remporté la catégorie grâce à son innovation « Noble Waste », qui consiste à fabriquer des matières premières à partir de déchets de pommes pour s’inscrire dans une économie circulaire. Jangup System a été désigné lauréat de la catégorie « produits » avec une solution packaging personnalisable et de nouveau remplissable. Avec un format nomade, il permet aux consommateurs d’associer trois formules dans un boîtier pour transporter sa solution maquillage. KaiosID et son système de traçabilité anticontrefaçon a gagné la catégorie « service ». Grâce à une impression invisible et aléatoire sur une étiquette ou directement sur l’emballage, son rôle est d’assurer l’authenticité d’un produit à l’aide d’un smartphone. Enfin, Perfect Corp s’empare de la catégorie « tech » avec sa technologie qui permet d’essayer des produits de maquillage avec la promesse de retranscrire la sensation d’application sans les toucher.

La prochaine édition de Cosmetic 360 est prévue les 13 et 14 octobre 2021. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes et les organisateurs espèrent pouvoir tenir une version présentielle du rendez-vous.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

La Febea décrypte les cosmétiques avec son application Claire

Profession

La Febea décrypte les cosmétiques avec son application Claire

La Fédération des entreprises de la beauté (Febea) a dévoilé Claire, le 19 novembre. Avec cette application, elle se pose en alternative à Yuka pour déchiffrer les compositions des[…]

Qualipac supprime 125 postes et ferme une usine à Aurillac

Social

Qualipac supprime 125 postes et ferme une usine à Aurillac

Les soins pour homme d’Annemarie Börlind s’offrent des tubes recyclés Albéa

Technologie

Les soins pour homme d’Annemarie Börlind s’offrent des tubes recyclés Albéa

Pinard Beauty Pack dévoile une nouvelle collection airless, Baïa

Innovation

Pinard Beauty Pack dévoile une nouvelle collection airless, Baïa

Plus d'articles