Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Investissements

Geodis fait confiance à Boa concept

Tiziano Polito
Geodis fait confiance à Boa concept

Le prestataire a investi dans 300 mètres de convoyeurs modulaires sur son site de Douvrin (Pas-de-Calais). -

Avec une activité qui tourne autour des différentes spécialités de la supply chain, de la logistique au transport en passant par l’entreposage et la préparation de commande, Geodis a rénové en début d’année son entrepôt de Douvrin (Pas-de-Calais) dans le but d’automatiser les opérations d’emballage et d’expédition pour ses clients de l'e-commerce et du retail. La nouvelle installation intègre deux formeuses de caisses qui alimentent les postes de travail des opérateurs, mettant à leur disposition les colis vides destinés à recevoir les articles à expédier, sachant qu'un système de convoyage automatisé sur trois niveaux limite leurs déplacements. Le picking, à savoir le processus de saisie et d'introduction des articles est accompli en mode « pick to light », c'est-à-dire manuellement, à partir d'un ruchier où des LED indiquent à l'opérateur le groupe de produits à prendre. Un contrôle est ensuite effectué.

Contrôle statistique

Réduits sur leur hauteur, les colis sont ensuite étiquetés, puis triés en fonction de leur destination. Boa concept a livré 300 mètres de convoyeurs sur ce projet. L'installation ainsi que l'intégration des encaisseuses B+ et des meubles pour pick to light  fournis par Signature Logistic – ont eu lieu courant mars 2019 sur une période de seulement quatre semaines. La technologie Plug-and-Carry de Boa concept permet un contrôle statistique ou ciblé sur un type de commande ou sur un collaborateur en cours de formation. Modulaire, elle est conçue pour évoluer rapidement, ce que demande justement Geodis qui envisage de déménager la ligne à terme dans une cellule voisine.

Spécialisé dans le matériel de convoyage, Boa concept emploie 50 personnes et a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 6,4 millions d’euros.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

B2A Technology prépare l’avenir

Carnet

B2A Technology prépare l’avenir

Nommé directeur des opérations, Nicolas Breton devrait devenir le nouveau directeur général du groupe français spécialisé dans la manutention automatisée à partir de janvier 2021. -[…]

Orangina Suntory France fait le choix de l’accumulation flexible

Investissements

Orangina Suntory France fait le choix de l’accumulation flexible

NSC Packaging en redressement judiciaire

Social

NSC Packaging en redressement judiciaire

[Covid-19] Red décontamine les surfaces

Sécurité sanitaire

[Covid-19] Red décontamine les surfaces

Plus d'articles