Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Stratégie

Boa concept entre en Bourse

Tiziano Polito
Boa concept entre en Bourse

Boa concept est présent chez Geodis.

Le constructeur de convoyeurs a lancé une procédure d’admission au marché Euronext Growth à Paris sous forme d'augmentation de capital. - 

Plug-and-Carry : tel est le nom du convoyeur sur lequel repose le succès de Boa concept. L’entreprise fondée en 2012 par Chantal Ledoux et Jean-Lucien Rascle lui doit pratiquement tout. Composé de segments droits et courbes possédant chacun leur propre intelligence et leurs propres moteurs, cet équipement présente la particularité de pouvoir être facilement démonté et remonté, comme un jeu de Lego, pour répondre aux évolutions des besoins du client. Le principe de modularité a séduit dans l’e-commerce, où les volumes, mais aussi les types de produits changent souvent. En l’occurrence, Oscaro, Ekosport, Motoblouz, Aroma zone, Bricoprivé, Zoomalia figurent parmi les principaux clients de l’entreprise, aujourd’hui présente sur 115 sites en France et à l’étranger. Après neuf ans d’activité, la société stéphanoise ouvre une partie de son capital aux marchés financiers en lançant une procédure d’admission sur Euronext Growth à Paris.

Déploiement à l'international

L’opération a lieu sous forme d’augmentation de capital, par voie d’offre au public, pour un montant de 4,4 millions d’euros pouvant être porté à un maximum de 5,1 millions d’euros. Le prix de l’action est fixé à 20,62 euros. « Nous souhaitons par notre introduction en Bourse poursuivre notre stratégie concentrée autour de trois axes clairs : l’accélération de la croissance organique, l’élargissement de l’offre par l’innovation, et le développement de la vente indirecte, tout en accélérant notre déploiement à l’international. Notre agilité, notre rapidité et notre expertise doivent ainsi nous permettre de devenir l’acteur incontournable des solutions intelligentes des acteurs de l'e-commerce », commente Jean-Lucien Rascle, le Pdg de la société. Cette annonce intervient après un cycle de croissance continue qui, bien que freiné par la crise sanitaire, avec un chiffre d’affaires qui s’est établi à 5,6 millions d’euros en 2020, devrait vite repartir à la hausse.

Cloud 

À date, le carnet de commandes signées comporte en effet plus de 8 millions d’euros d’ordres, laissant augurer d’un chiffre d’affaires 2021 encore plus élevé. L’entreprise compte sur la croissance organique pour se développer et mise sur l’innovation produit avec l’élargissement de son offre logicielle et l’implémentation de ses technologies sur le Cloud. Elle veut également adresser d’autres volets de l’intralogistique. L’offre indirecte via un réseau de partenaires et l’export, seront portés notamment par le déploiement d’un mode de vente de « prêt à installer » avec des blocs fonctions prédéfinis et agencés grâce à un configurateur.

Basé à Saint-Étienne (Loire), Boa concept emploie 50 personnes. L’entreprise compte également parmi ses clients des acteurs de la logistique tels que Geodis, Logsytech, Vingeanne, ou encore de l’industrie (Raja, Orexad, Mersen, Hamelin…) ainsi que les enseignes Gemo, Obut et King Jouet.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Hellomoov’ intègre l’impression 3D

Technologie

Hellomoov’ intègre l’impression 3D

Le constructeur de matériel de convoyage héberge dans ses locaux 1Prim3D qui fabrique pour lui des prototypes et des pièces pour des machines spéciales. - L’impression 3D fait partie des multiples technologies[…]

Les ventes de machines étrangères ont reculé de 5% en 2020

Indicateurs

Les ventes de machines étrangères ont reculé de 5% en 2020

Boa concept étend le concept du convoyeur plug-and-play

Technologie

Boa concept étend le concept du convoyeur plug-and-play

Uwe Klärner nommé chez Alstef

Carnet

Uwe Klärner nommé chez Alstef

Plus d'articles