Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Technologie

Une nouvelle carte pour HTDS

Tiziano Polito

Sujets relatifs :

, ,
Une nouvelle carte pour HTDS

Présenté lors du dernier Prod&Pack, Control Camera Plastic vérifie l'intégrité des conditionnements en plastique.

Le spécialiste de la détection va distribuer le matériel de l’italien Parmacontrols. -

 

Parmi les acteurs du marché du contrôle en France, HTDS ajoute une nouvelle carte à son offre, celle de Parmacontrols. Ce dernier, qui est basé à Parme (Italie), développe des systèmes d’inspection de conditionnements dans le secteur alimentaire, la conserve plus spécialement, l'embouteillage, la pharmacie et la chimie. L’entreprise, fondée en 1992, fait partie depuis cette année du groupe Dylog, un constructeur de détecteurs à rayons X que HTDS distribue déjà depuis de nombreuses années. Profitant de cette nouvelle collaboration, HTDS a présenté sur le dernier salon Prod & Pack, qui a eu lieu à Lyon, du 16 au 18 novembre dernier, Control Camera Plastic, un système d’inspection des contenants plastique opaques et transparents.

Six caméras

La machine, que Parmacontrols a développée pour l’industrie alimentaire, cosmétique et pharmaceutique, déploie jusqu’à six caméras haute résolution pour obtenir une inspection de qualité optimale avec un minimum de faux rejets. Elle réalise notamment des contrôles sur les finitions des contenants, s'assurant qu’ils disposent de la bonne taille, qu’ils ne sont pas déformés (ovalisation), bien continus et sans coupures. Les caméras examinent également le fond pour détecter des trous éventuels, la présence d’intrus, la forme et la taille du point d’injection. Enfin, les parois latérales sont passées au crible (photo ci-dessous) l’objectif étant de repérer des difformités dans la taille, des écrasements, des taches, des opacités. Destiné à être installé directement sur la ligne de production, Control Camera Plastic se distingue par sa taille compacte. 

Créé en janvier 2002 par une équipe de cadres issue de la société PerkinElmer, HTDS distribue en France, en Afrique et au Moyen-Orient le matériel des marques Excelitas Technologies, Thermo Fisher Scientific, Ametek, Ortec, Rapiscan et Dylog. L’entreprise, qui est basée à Massy (Essonne), emploie 250 personnes pour 120 millions d’euros de chiffre d’affaires. Elle dispose de filiales en Algérie, Côte d’Ivoire, Égypte, Libye, Madagascar, République démocratique du Congo, Maroc et Tunisie et de bureaux au Nigeria, en Irak et au Kenya.

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

un Oscar de l'emballage pour Aneolia

Profession

un Oscar de l'emballage pour Aneolia

La cérémonie de l'édition 2021 a eu lieu le 29 novembre. - L'Oxylos d’Aneolia minimise le nombre de variables d’influence pour le contrôle d'herméticité des emballages sur un mode[…]

06/12/2021 | ContrôleConcours
Une double couche pour traquer les os dans les filets de poulet

Technologie

Une double couche pour traquer les os dans les filets de poulet

Quik’s Potato troque le détecteur pour un rayons X

Investissements

Quik’s Potato troque le détecteur pour un rayons X

Cognex lit les codes-barres des palettes plus facilement

Technologie

Cognex lit les codes-barres des palettes plus facilement

Plus d'articles