Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Investissements

Mettler Toledo inaugure Royston

Mettler Toledo inaugure Royston

Le bâtiment dispose d'une surface de 4 843 m².

© Gareth Walker

Le spécialiste du matériel de pesage et de contrôle se dote d’un centre d’excellence au Royaume-Uni dédié aux rayons X. -

KDavantage de capacités de production, mais aussi plus de moyens et de place pour effectuer des développements et des essais avec les clients : tels sont les objectifs du centre d’excellence que Mettler Toledo a inauguré à Royston, au Royaume-Uni. Entièrement dédié à la technologie d’inspection par rayons X, le centre étend de plus de 80 % la présence manufacturière de la société dans l’archipel. La superficie totale est de 4 843 m², soit plus du double de celle de l'ancienne installation de Royston.

Modernisation des chaînes de production

Le gain d'espace n'était pas la seule priorité du groupe. « Nous avons également pu tirer parti de nombreux gains de productivité grâce à des mesures telles que la modernisation des chaînes de fabrication dans l'usine. Les espaces de bureau, d'observation, de R&D et de logistique sont tous plus spacieux, mais aussi optimisés pour leurs différents usages, tout en étant conçus pour minimiser leur impact environnemental », explique Éric Bertrand, chef produit détection des métaux auprès de la filiale française. Et d’ajouter : « Ces installations nous mettent sur la voie d'une croissance continue de l'activité au cours des dix prochaines années, voire plus, en nous permettant d'améliorer notre efficacité et d'augmenter notre capacité de fabrication ». Le centre de Royston a vocation à accélérer le processus de développement des nouveaux produits. Quant aux clients, ils pourront bénéficier d'un environnement technique plus conforme pour assister à des démonstrations ou réaliser des tests d'acceptation d’usine (FAT). La société américaine n’a pas divulgué le montant investi. Le centre d’excellence de Royston est rattaché à la division Product Inspection du groupe américain. 

Spécialisé dans les instruments de précision, Mettler Toledo opère dans le domaine du contrôle de qualité avec sa division Product Inspection (MTPI) qui intègre des marques telles que Safeline, spécialisée dans l’inspection par rayons X et la détection des métaux, Garvens (trieuses pondérales) ou encore Hi-Speed, CI-Vision et PCE Track & Trace.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Quik’s Potato troque le détecteur pour un rayons X

Investissements

Quik’s Potato troque le détecteur pour un rayons X

Le producteur de plats cuisinés à base de pommes de terre a investi dans un système IX d’Ishida. -    Plus cher à l’achat, le rayons X possède aussi davantage de possibilités[…]

25/10/2021 | Contrôle
Cognex lit les codes-barres des palettes plus facilement

Technologie

Cognex lit les codes-barres des palettes plus facilement

Trois rayons X chez Tyras

Investissements

Trois rayons X chez Tyras

Mettler-Toledo met le turbo aux trieuses pondérales

Technologie

Mettler-Toledo met le turbo aux trieuses pondérales

Plus d'articles