Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Technologie

Fortress Technology dans le tri pondéral

Tiziano Polito

Sujets relatifs :

, ,
Fortress Technology dans le tri pondéral

L’équipementier canadien diversifie son offre dans le contrôle. -

Raptor : tel est le nom de la première gamme de trieuses pondérales de Fortress Technology. L’entreprise canadienne ne produisait jusque-là que des détecteurs de métaux. Cette nouvelle offre lui permet de diversifier son portefeuille de solutions de contrôle à destination des industries alimentaires. La gamme comprend une trieuse pondérale monobloc, une machine combinant un détecteur de métaux et une trieuse pondérale et un système de pesée pour caisses de grand volume et grands récipients vrac souples (GRVS). Au plan technique, le constructeur met en avant un pesage précis, un démontage facile et une interface de commande ergonomique.

Temps de réponse

Au premier chapitre, Fortress Technology cite l’emploi des processeurs ARM et leurs temps de réponse à la milliseconde pour capturer les données de pesage en temps réel, même à très haute vitesse, et générer toute la séquence de décisions qui permettent d’exclure les produits non conformes et d’améliorer les process en amont du conditionnement. Les gaspillages sont ainsi éliminés. Côté hygiène, le convoyeur se veut plus facile à démonter avec la possibilité de libérer rapidement le plateau, la courroie, le moteur et les rouleaux pour les nettoyer. La tension et l'alignement de la courroie sont rétablis instantanément une fois remis en place. Enfin, Raptor intègre un nouvel écran tactile de 19 pouces facile à personnaliser. Les opérateurs peuvent par exemple mettre au premier plan de l’écran d’accueil les paramètres de fonctionnement les plus pertinents : poids net, poids moyen, écart moyen, …. Des graphiques et des invites de commande signalent les tendances critiques et proposent des solutions pour résoudre les problèmes.

Basé à Toronto, au Canada, Fortress Technology est spécialisé dans les équipements de contrôle pour l'industrie alimentaire, notamment la boulangerie, la viande, les plats cuisinés, les produits laitiers.

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Mettler Toledo contrôle l’étiquetage des produits ronds

Technologie

Mettler Toledo contrôle l’étiquetage des produits ronds

L’équipementier se prévaut d'une technologie à lentille liquide sur le V15 Round Line. A la clé : des inspections plus sûres et des changements de format plus rapides. - Une boisson en bouteille,[…]

08/12/2020 | ContrôleProduction
Marceau vérifie les palettes chez Dossin Entrepôt

Investissements

Marceau vérifie les palettes chez Dossin Entrepôt

Leuze lance le premier capteur à fourche combiné

Technologie

Leuze lance le premier capteur à fourche combiné

Antares Vision rachète le français Adents

Acquisitions

Antares Vision rachète le français Adents

Plus d'articles