Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Technologie

Cognex introduit l’intelligence artificielle dans ses caméras

Tiziano Polito
Cognex introduit l’intelligence artificielle dans ses caméras

L’équipementier lance le modèle In-Sight D900 pour des applications de contrôle et d’identification. - 

 

Cognex compte parmi les premiers constructeurs de capteurs de vision industrielle à avoir intégré le système d’analyse des images à l’optique, soit le software au hardware dans le même boîtier. L'équipementier américain innove encore dans sa spécialité en ajoutant une couche d’intelligence à ses dispositifs. La gamme In-Sight D900 intègre en effet un logiciel de « deep learning », lui permettant « d’apprendre » au cours de son fonctionnement, c’est-à-dire au fur et à mesure que les images sont prises. Les données alimentent l’algorithme qui permet de faire fonctionner l’appareil. Finalement, la qualité de détection en ressort améliorée. Cognex, qui vise avec sa nouvelle caméra des applications dans le contrôle de qualité et l’identification, estime que grâce à ses nouvelles propriétés, il lui est désormais possible de supplanter l’œil humain là où c'était encore impossible ou pour le moins difficile, en particulier lorsqu'il était nécessaire de fournir des capacités de jugement.

Conception IP67

In-Sight D900 est proposé à la vente sous forme de kit, avec plusieurs filtres, lentilles et éclairages, en fonction des applications. L’ensemble, compact, tient dans une main. Et pour répondre aux contraintes de lavage des machines, le constructeur a opté pour une conception IP67 qui le rend étanche à l’eau et le protège des poussières. Pour ce qui relève de la programmation, l’équipementier propose des logiciels classiques comme PatMax, les palpeurs d'arête et les outils de mesure, mais également la suite In-Sight ViDi, dédiée au deep learning. Celle-ci comprend notamment ViDi Read pour les applications de reconnaissance optique des caractères (OCR), ViDi Check pour la vérification des assemblages, et ViDi Detect pour l’identification des défauts. Ce dernier outil est notamment intéressant dès qu’il est nécessaire de repérer les anomalies sur les pièces et les surfaces complexes, même dans les situations où les défauts peuvent être imprévisibles en apparence.

Leader mondial de la vision industrielle avec des applications dédiées à des secteurs aussi diversifiés que l’automobile, le médical, l’emballage ou l’alimentaire, Cognex revendique avoir installé 2 millions de capteurs de vision depuis sa fondation en 1981. 

 

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Anatolia sécurise l’export avec Ishida

Investissements

Anatolia sécurise l’export avec Ishida

Après avoir investi dans des associatives et des trieuses, le producteur de fruits secs s’est doté d’un détecteur à rayons X. -    Appréciés des consommateurs pour leurs vertus[…]

07/07/2020 | Contrôle
Mettler Toledo facilite le nettoyage de ses trieuses pondérales

Sécurité sanitaire

Mettler Toledo facilite le nettoyage de ses trieuses pondérales

Antares Vision et IMA partenaires sur le long terme

Technologie

Antares Vision et IMA partenaires sur le long terme

Esko et AVT enlèvent les dernières barrières qui les séparent

Acquisitions

Esko et AVT enlèvent les dernières barrières qui les séparent

Plus d'articles