Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Technologie

Quand l’écran de contrôle de la machine devient luxueux

Tiziano Polito
Quand l’écran de contrôle de la machine devient luxueux

B&R lance le T80, dernier-né de la gamme T des Power Panel. -

Beaucoup d’eau a coulé sous les ponts depuis les premiers « pupitres » de commande des machines d’emballage, avec leurs boutons, leurs potentiomètres, leurs voyants. Les écrans tactiles ont désormais pris le contrôle. Ils apportent de la praticité, du confort, de l’ergonomie avec l’intégration des fonctions connues des utilisateurs de smartphone telles que « zoomer-dézoomer », le double-clic,  « glisser-coller », etc. Assez en pointe sur ces sujets, B&R lance un nouveau terminal pour le contrôle-commande des machines de production, y compris dans l’emballage. Baptisé T80, le dernier-né de la gamme T des Power Panel intègre, comme ces prédécesseurs, un processeur, en l’occurrence une puce Intel Atom haute performance qui donne la possibilité de réaliser des visualisations Web riches et dynamiques.

Haut de gamme

Sa face avant esthétique en verre se marie bien avec les designs de machines haut de gamme. Les bords de l'écran intègrent pour leur part la protection nécessaire pour conférer la robustesse à la machine, y compris dans le cadre d’une utilisation quotidienne. La profondeur réduite de l'appareil facilite le montage, tant dans une armoire électrique que sur un bras pivotant. L'écran « multitouch » capacitif projeté assure des réactions précises et fiables aux actions de l'opérateur, même si ce dernier porte des gants en cuir épais. Disponible en plusieurs modèles, avec diagonales d'affichage de 7 à 15 pouces, le Power Panel T80 est fourni avec une page service intégrée qui s'ouvre sans installation préalable et donne la possibilité de configurer l'adresse IP, le serveur DHCP, et l'économiseur d'écran. B&R propose également, avec la série C, des Power Panel avec automate intégré.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

[Covid-19] Le Symop et le Geppia répondent aux questions des équipementiers

Profession

[Covid-19] Le Symop et le Geppia répondent aux questions des équipementiers

Les deux organismes présents dans le secteur de la machine d’emballage ont créé une bourse d’entraide en ligne. - « Comment puis-je me procurer très rapidement des masques, des gants, du gel[…]

L'Oréal adhère au standard OPC UA

Profession

L'Oréal adhère au standard OPC UA

Igus investit dans le recyclage chimique

Economie circulaire

Igus investit dans le recyclage chimique

Rockwell Automation pallie les problèmes de recrutement

Rendez-vous

Rockwell Automation pallie les problèmes de recrutement

Plus d'articles