Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Codage et marquage

Sujets relatifs :

, ,
 

Plusieurs technologies cohabitent sur le marché du marquage et du codage : le transfert thermique, le jet d'encre, le laser et même la flexographie. Ces équipements fonctionnent en continu ou par intermittence. Ils s'installent directement en ligne, sur les machines de conditionnement, les étiqueteuses ou les massicots, ou s'apparentent à des outils d'appoint et deviennent des équipements de table. Les fabricants proposent des appareils d'encombrements très variés, selon la technologie utilisée et les dimensions d'impression requises.

- La plupart des technologies d'impression conviennent à une grande majorité de matériaux, poreux ou non poreux. Les dimensions d'impression sont déterminées en fonction de la taille de l'objet à marquer. Généralement flexibles, les équipements proposent de larges plages d'impression afin de satisfaire les demandes les plus diverses. De la même façon, ces outils de codage et de marquage sont capables tout à la fois d'imprimer des logos, des codes à barres et des caractères alphanumériques.

- Gagnant d'année en année en qualité d'impression et en résolution, ces équipements ont de plus en plus souvent tendance à s'intégrer à des systèmes complexes de gestion et de suivi de production. En parallèle, les logiciels qui les pilotent affichent de hauts degrés de sophistication.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Trop encrer les emballages nuit au portefeuille et à l'environnement

Trop encrer les emballages nuit au portefeuille et à l'environnement

Citeo publie un guide à destination des professionnels de la filière graphique. - Formidable vecteur de communication, redoutable arme marketing mais aussi incontournable moyen pour transmettre des informations sur un produit, son[…]

CLP Packaging investit dans la finition

CLP Packaging investit dans la finition

L’étiquette ne connaît pas la crise

L’étiquette ne connaît pas la crise

Breger centre repère avec Bobst

Breger centre repère avec Bobst

Plus d'articles