Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Un Oscar de l’emballage pour la Kbox

Un Oscar de l’emballage pour la Kbox

Nicolas Venance (à gauche) a remis un trophée à Arnaud de Chênevarin (à droite).

© Pierre VASSAL/HAYTHAM

SNCA a réalisé une boîte rigide en carton avec un décor sans feuille de papier. –

Le 26 novembre 2018, SNCA a remporté un Oscar de l’emballage dans la section papier-carton de la catégorie « transformation » pour la Kbox. Nicolas Venance, le directeur marketing de MGI Digital Technology, a remis un trophée à Arnaud de Chênevarin, le fondateur et dirigeant de SNCA, sur la scène de l’Élysées Biarritz, à Paris. Grâce à son nouveau procédé de fabrication, la Kbox est une boîte en carton rigide décorée sans avoir recours à un habillage à partir d’une feuille de papier. Elle est fabriquée en France. Le jury a aimé la technicité liée à l’innovation et l’infinité des rendus possibles.

Cérémonie

Soutenue par Carton ondulé de France (CoF), Citeo, le Groupement des équipementiers du process et du packaging des industries agroalimentaires et non-alimentaires (Geppia), MGI Digital Technology et l'Unfea, la cérémonie a rassemblé quelque 250 personnes. Emballages Magazine propose un compte-rendu complet de cette soixante-troisième édition de l’Oscar de l’emballage dans son numéro de décembre tandis que les dossiers des candidats sont publiés dans l’Annuel de l’emballage. L’Oscar de l’emballage est organisé tous les ans par Infopro Digital, l’éditeur d’Emballages Magazine.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Kotkamills et Siegwerk combinent leur expertise

Economie circulaire

Kotkamills et Siegwerk combinent leur expertise

Les deux partenaires veulent développer des emballages en carton avec une barrière sans PE. - « Ensemble, accélérons le changement pour de bon ! » Fort de cet engagement, Kotkamills et Siegwerk[…]

12/04/2021 | BoissonsTous secteurs
Du carton pour les tomates de Solarenn

Réglementation

Du carton pour les tomates de Solarenn

Refresco ferme une usine de briques

Social

Refresco ferme une usine de briques

Thimm équipe son site de Sibiu d’une Corruflex

Investissements

Thimm équipe son site de Sibiu d’une Corruflex

Plus d'articles