Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Résultats

Thimm en forme mais déçu

Henri Saporta
Thimm en forme mais déçu

Le spécialiste allemand de l'emballage en carton affiche une croissance de 7,4% entre 2017 et 2018. -

Avec une progression de son activité de 7,4 %, Thimm a vu passer son chiffre d'affaires de 601 millions d’euros en 2017 à 645 millions d’euros en 2018. « Une performance économique à l’image de la conjoncture de la branche », selon le spécialiste allemand de l'emballage en carton. L'entreprise voit également son résultat d'exploitation bondir de 40,5 millions d’euros à 46,7 millions d’euros. Mathias Schliep, le patron du groupe, se dit pourtant déçu en raison de la pression sur les coûts : « Au quatrième trimestre 2018, les prix des papiers supports pour carton ondulé étaient légèrement en baisse, mais restaient 19,3 % supérieurs à ceux de 2017, si l’on considère l’évolution moyenne en fin d’année. Les coûts du personnel, de l’énergie et de la logistique ont également augmenté au cours de l’exercice passé. »

Le numérique au cœur des développements

Sur le plan des investissements qui se sont élevés à 15,9 millions d'euros en 2018, une nouvelle onduleuse doit arriver à Sibiu en Roumanie tandis que Tychy en Pologne et Všetaty en République tchèque se sont renforcés dans le luxe. L'année 2018 se caractérise aussi par le lancement de la plate-forme de commerce en ligne www.kartonara.de. Glanés dans différents concours, seize prix sont enfin venus récompenser la qualité des travaux. Le numérique est d'ailleurs au cœur des développements : la machine rotative installée à Ilsenburg en 2017 voit son plan de charge progresser.

Fondée en 1949, Thimm emploie quelque 3 200 salariés sur 19 sites en Allemagne, en République tchèque, en Roumanie, en Pologne, en France et au Mexique. L'entreprise prévoit de croître encore en 2019. Le plan d'investissement s'élève à 37 millions d’euros. Créée en avril 2019, la marque Thimm pack’n’display doit porter l'offre dans les présentoirs et les emballages de vente imprimés.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Smurfit Kappa lance Nor-Grip

Smurfit Kappa lance Nor-Grip

Le cartonnier a mis au point une alternative au film rétractable en plastique pour réaliser des multipacks. -   En alternative au film en polyéthylène (PE) rétractable, Smurfit Kappa a conçu[…]

29/04/2019 | Carton ondulé
Chiffre d’affaires en hausse, mais résultat en baisse pour Bobst

Résultats

Chiffre d’affaires en hausse, mais résultat en baisse pour Bobst

Meccano géant dans l'ondulé

Profession

Meccano géant dans l'ondulé

Ondulé : du kraftliner à Oulu

Ondulé : du kraftliner à Oulu

Plus d'articles