Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Smurfit Kappa perd le contrôle du Vénézuela

Henri Saporta

Sujets relatifs :

,
Smurfit Kappa perd le contrôle du Vénézuela

Le cartonnier irlandais inscrit une perte de 600 millions de dollars dans ses comptes. -

Dans un communiqué en date du 24 septembre, Smurfit Kappa a officiellement indiqué avoir perdu le contrôle de Smurfit Kappa Carton de Venezuela (SKCV). L’usine vénézuélienne du cartonnier est occupée depuis le 28 août par le gouvernement. L’irlandais a fait savoir qu’il considérait désormais que les autorités vénézuéliennes étaient pleinement responsables du site. Le pays représente 1% de l’activité du groupe et un passif de 600 millions de dollars sera inscrit dans les comptes. Smurfit Kappa se réserve le droit d’obtenir réparation du préjudice subi et déplore les pressions subies par les salariés.

Occupation temporaire

Le 28 août, la Super-intendance nationale pour la défense des droits socioéconomiques (Sundde) a annoncé une “occupation temporaire" de l'usine de Smurfit Kappa située à Valencia dans l'Etat de Carabobo. Le gouvernement vénézuélien du président Nicolas Maduro accuse le fabricant d’emballages en carton ondulé d'utiliser sa "domination" dans le but de "saboter la production nationale".

Etabli à Dublin en Irlande, Smurfit Kappa est présent dans 33 pays et compte quelque 46 000 salariés pour un chiffre d'affaires d’environ un milliard de dollars en 2017.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Gondardennes se raccorde à Flamoval

Gondardennes se raccorde à Flamoval

Le producteur de plaques en carton ondulé passe à 35% d’énergie renouvelable en 2019. - Cartonneries de Gondardennes (CGW) va passer à 35 % d’énergie renouvelable pour sa production de papier pour[…]

11/10/2018 | PapierCarton ondulé
L’ondulé favorise l’achat de fruits et légumes

Profession

L’ondulé favorise l’achat de fruits et légumes

Smurfit Kappa appuie sur le développement durable

Smurfit Kappa appuie sur le développement durable

Bobst investit à Bron

Bobst investit à Bron

Plus d'articles