Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Agenda

VS Pack en décembre

Henri Saporta

Sujets relatifs :

, ,
VS Pack en décembre

Le rendez-vous de l’emballage des vins et des spiritueux a lieu tous les deux ans à Cognac. -

Organisé par Atlanpack au cœur de la Spirit Valley, le rendez-vous de l’emballage des vins et des spiritueux a lieu tous les deux ans à Cognac (Charente). La huitième édition se tient du 1er au 3 décembre. Près de 3000 visiteurs sont attendus entre cavistes, distributeurs et marques, qui viennent à la rencontre de fournisseurs d’emballages… Soit des bouteilles, bouchons, étuis, coffrets et autres étiquettes mais aussi des solutions de lutte contre la contrefaçon et de traçabilité ou encore des agences de design et de communication. VS Pack rassemble ainsi plus de 500 entreprises dans “un salon à taille humaine qui permet à chaque exposant de recevoir sur son stand un maximum de visiteurs, tout en favorisant la qualité des échanges”. Un cycle de conférences permet de faire le point sur les tendances et les questions d’actualité. Quant au prix Spiri Pack, il récompense des innovations packaging présentées par les exposants du salon. Les candidatures sont évaluées par un jury de professionnels qui décerne trois prix. L’aspect novateur mais aussi le design, l’impact commercial ou encore l’éco-conception font partie des critères pris en compte.

 

Free Spirit

VS Pack s’accompagne également du concours de création Free Pack Spirit qui est organisé par l’Institut national du design packaging (INDP). Avec “pour objectif de promouvoir les formations dans ces disciplines en encourageant le développement de créations packaging sur le marché des spiritueux et en mettant en avant le travail d’étudiants potentiellement futurs designers”, le concours “est ouvert aux étudiants en écoles de design et/ou de conception d’emballages, arts graphiques, communication visuelle, beaux-arts inscrits pour l’année universitaire 2015-2016”. L'un des dossiers en compétition peut obtenir un Oscar de l’emballage dans la catégorie “Débuts prometteurs” dans le cadre du partenariat avec Infopro Digital, l’organisateur du concours.

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Un labo de recherche chez Nestlé

Un labo de recherche chez Nestlé

La multinationale suisse veut rendre 100% de ses emballages recyclables ou réutilisables d'ici à 2025. - Connu par des marques comme Nespresso, Maggi ou Perrier, Nestlé va ouvrir un institut de recherche sur les[…]

Nespresso investit dans le système Vertuo

Nespresso investit dans le système Vertuo

SGT produira du rPET

SGT produira du rPET

PepsiCo a repris Sodastream

Acquisitions

PepsiCo a repris Sodastream

Plus d'articles