Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Stratégie

Verallia se dote d’une raison d’être pour favoriser les emballages durables

Pierre Monnier

Sujets relatifs :

, ,
Verallia se dote d’une raison d’être pour favoriser les emballages durables

Michel Giannuzzi est le Pdg de Verallia.

© Verallia

Le verrier français veut « réimaginer le verre pour construire un avenir durable ». Cette mission, Verallia se l’est fixée comme raison d’être et guidera désormais les choix stratégiques de l’entreprise. –

La réflexion a été lancée en décembre 2019. Dix mois plus tard, Verallia a dévoilé le 20 octobre sa raison d’être : « Réimaginer le verre pour construire un avenir durable ». Avec cette phrase, le verrier français résume l’ambition de l’entreprise et sa stratégie à long terme. Le numéro trois mondial des emballages en verre a la conviction que ce matériau peut être le plus durable.

L’économie circulaire au cœur de la stratégie de Verallia

« Cette raison d’être est à la fois authentique et ambitieuse, a commenté Michel Giannuzzi, le Pdg de Verallia, dans un communiqué. Authentique, car elle est en ligne avec notre métier, notre histoire et nos valeurs ; ambitieuse, car elle place l’économie circulaire et notre contribution vers un système neutre en carbone au cœur de notre stratégie et de nos actions. »

Le groupe devra donc travailler avec l’ensemble de ses parties prenantes – qui ont participé à l’élaboration de cette raison d’être – autour de trois grands axes. D’abord, accélérer l’innovation au sein de la chaîne de valeur. Verallia souhaite ainsi intégrer des solutions réduisant les émissions de carbone depuis la conception jusqu’au transport de ses produits. Ensuite, faire de la réutilisation une solution gagnante pour la planète et l’emballage en verre. Le but est de pérenniser les boucles locales proposant la réutilisation des emballages en verre. Enfin, mobiliser pour plus de verre recyclé. Sur l’ensemble de ses marchés, le fabricant cherchera à renforcer le système du recyclage en lien avec ses partenaires.

Un rôle moteur dans la transformation du secteur des emballages

Pour conclure, Michel Giannuzzi a déclaré : « Dans un monde en transition vers une société neutre en carbone, nous voulons jouer un rôle moteur dans la transformation du secteur de l’emballage. En allant encore plus loin et plus vite, nous renforcerons la dimension circulaire et vertueuse des emballages en verre. »

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Un Oscar de l’emballage pour Graphic Packaging International

Concours

Un Oscar de l’emballage pour Graphic Packaging International

Coca-Cola a déjà adopté la solution de regroupement de canettes KeelClip. Coca-Cola en est le premier ambassadeur dans onze pays : KeelClip est une solution de regroupement en carton pour canettes développée[…]

Un Oscar de l’emballage pour Ravoire & Fils

Concours

Un Oscar de l’emballage pour Ravoire & Fils

Vingt-deux Oscars de l’emballage en 2020

Concours

Vingt-deux Oscars de l’emballage en 2020

Un Oscar de l’emballage pour Pusterla 1880

Concours

Un Oscar de l’emballage pour Pusterla 1880

Plus d'articles