Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Innovation

Verallia allège son modèle emblématique Crus de France

Pierre Monnier

Sujets relatifs :

, ,
Verallia allège son modèle emblématique Crus de France

© Verallia

Le groupe a travaillé sur une diminution du poids de verre pour fabriquer sa bouteille phare. Avec 7 % de matière en moins, la déclinaison Ecova du modèle Crus de France s’affiche comme un nouveau classique de la gamme Selective Line de Verallia. –

Ce sont les répercussions directes de la volonté du groupe présentées il y a quelques semaines. Dans sa feuille de route en matière d’environnement, de social et de gouvernance (ESG), Verallia indiquait qu’il travaillerait à réduire le poids de ses bouteilles. Une opération qui permet de réduire significativement les émissions carbonées de sa production. C’est donc logiquement que le groupe verrier a dévoilé une version allégée de sa bouteille Crus de France. Ce classique de la gamme Selective Line affiche désormais un poids de verre de 835 grammes, soit une réduction de 7 % de la matière nécessaire à sa fabrication.

La plus forte diminution sans modification de design

Sur l’aspect extérieur, la bouteille conserve son allure. Les marques retrouveront donc sa forme statutaire et ses épaules courbes. Mais dans le détail, la perte de 65 grammes de verre permet d’éviter le rejet de 27 grammes de CO2 par bouteille. Le modèle Crus de France est fortement utilisé dans la région champenoise pour conditionner des champagnes. « Cette performance représente la plus forte diminution possible sans modification de design tout en permettant la carbonation des vins effervescents », précise le numéro trois mondial des emballages en verre.

Disponible en teintes extra-blanc, vert champagne ou cannelle, cette nouvelle version Ecova (gamme de modèles allégés) remplace désormais la précédente. « Avec cet allégement, nous proposons aux acteurs des vins effervescents un nouveau flacon, élégant et à l’impact environnemental réduit. Ce développement est le fruit d’un défi qu’ont su relever nos usines françaises », conclut Verallia.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Leygatech rebondit avec l’économie circulaire

Economie circulaire

Leygatech rebondit avec l’économie circulaire

Les hausses très brutales des matières premières favorisent l’intégration de plastiques recyclés. - Pour Thierry Bonnefoy, peu de chance que le bilan de 2021 ressemble à celui de 2020, un bon[…]

26/02/2021 | BoissonsTous secteurs
Pusterla 1880 conforte sa position en reprenant Adine

Acquisitions

Pusterla 1880 conforte sa position en reprenant Adine

Moins de ventes, mais plus de bénéfices pour Verallia en 2020

Résultats

Moins de ventes, mais plus de bénéfices pour Verallia en 2020

Ardagh filialise sa division métal

Stratégie

Ardagh filialise sa division métal

Plus d'articles