Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Concours

Van Genechten fait carton plein avec Roku Gin

Tiziano Polito

Sujets relatifs :

, ,
Van Genechten fait carton plein avec Roku Gin

Le fabricant d’étuis et de boîtes pliantes a remporté le prix Carton of the Year 2020 dans le cadre des ECMA Awards. -

Tous les ans, Pro Carton, l’association européenne qui regroupe les fabricants d’emballages en carton plat et les équipementiers de la profession, prime les meilleures réalisations du secteur dans le cadre du concours ECMA Awards. Un seul emballage est primé dans la catégorie « Carton de l’année » (« Carton of the Year ») par un jury d’experts comprenant des designers, des fabricants d’emballages, des marques, des enseignes de la grande distribution ou encore des associations de consommateurs. Pour l’édition 2020, celui-ci a primé Van Genechten Packaging (VGP) pour l’étui Roku Gin du japonais Beam Suntory. Le jury a été séduit par la mise en volume, qui met particulièrement bien en valeur le produit, et l’impression élégante et raffinée, combinant un vernis doux, pour le toucher, et une dorure à chaud, pour l’aspect. L’emballage est le résultat de la collaboration entre VGP Riga (Lettonie) et l’agence InnerWorkings pour le design structurel, en collaboration avec Pocket Rocket Creative qui s’est concentré sur la conception graphique.

Six plantes

Les six coins du carton symbolisent les six plantes japonaises utilisées dans l’élaboration du gin Roku, qui signifie six en japonais. Les parois internes sont recouvertes de fleurs multicolores qui évoquent l’élégance et le charme de l’hospitalité nippone.  « Esthétiquement attrayant sur étagère, bien construit et fonctionnant avec le produit, cet emballage se sent bien dans la main », rappelle le jury dans son appréciation. Et de poursuivre : « Le toucher doux et les graphismes complètent l'ensemble. Le détail de l'ajout de l'histoire du produit, sur l'emballage, en parlant des plantes, ainsi qu'une suggestion de recette assurent au consommateur qu'il a acheté un produit de qualité supérieure ». À noter, enfin, la fenêtre transparente, « sans plastique », ce que VGP considère comme une « merveilleuse touche finale ». L'emballage est fabriqué à partir d'un carton Stora Enso.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Easyfairs reporte ADF, PCD et PLD au mois de juin

Rendez-vous

Easyfairs reporte ADF, PCD et PLD au mois de juin

Les salons des solutions packaging premium dans la cosmétique, les aérosols et les boissons ne pourront pas se tenir en janvier à cause de la situation sanitaire. L’organisateur Easyfairs a donc reporté son[…]

14/10/2020 | Hygiène-BeautéLuxe
Nathalie Delbreuve devient la nouvelle directrice financière de Verallia

Carnet

Nathalie Delbreuve devient la nouvelle directrice financière de Verallia

ProMach fait l'acquisition de Statco-DSI

Acquisitions

ProMach fait l'acquisition de Statco-DSI

Le centre de lavage francilien d’Uzaje bientôt opérationnel

Economie circulaire

Le centre de lavage francilien d’Uzaje bientôt opérationnel

Plus d'articles