Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Investissements

Une usine de canettes CanPack en Colombie

Arnaud Jadoul

Sujets relatifs :

, ,
Une usine de canettes CanPack en Colombie

L'inauguration de l'usine de Tocancipá.

Le groupe polonais a investi 150 millions de dollars pour approvisionner en priorité le brasseur AB InBev. -

Le 26 novembre, le groupe polonais d’emballage métallique a inauguré une nouvelle usine de canettes en aluminium à Tocancipá, en Colombie. Il a investi 150 millions de dollars dans cette unité d’une surface de 75 000 m². Employant quelque 200 salariés, l'entreprise dispose d’une capacité annuelle de 1,3 milliard de boîtes-boissons, qui peut être portée à 1,9 milliard en cas de besoin. Elle peut produire des formats standard de 330 et 350 ml comme des modèles spéciaux de 269 et 473 ml. Elle approvisionnera d’abord le marché colombien, mais elle exportera aussi vers les pays voisins. Sa construction a été décidée pour répondre à une demande croissante en Amérique du Sud, mais aussi, selon un communiqué de CanPack, « en raison de la relation particulière et solide établie avec AB InBev ». De fait, Bavaria, marque du numéro un mondial de la bière, sera un client privilégié du groupe polonais en Colombie. « L’objectif que nous nous sommes fixé pour 2025 est d’assurer que 100% de nos emballages sont recyclables ou fabriqués à partir de matières recyclées. Cette coopération étroite avec CanPack nous aidera à atteindre ce but ambitieux », a déclaré Marcel Regis, le président de Bavaria.

Filiale du groupe américain Giorgi, CanPack emploie 8000 personnes. Le groupe produit 25 milliards de canettes par an, 28 millions de couvercles et 1 milliard d’emballages métalliques pour l’alimentaire et la chimie.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Des bouchons attachés chez Bericap

Stratégie

Des bouchons attachés chez Bericap

Le bouchonnier allemand a conçu des modèles à vis répondant aux nouvelles obligations de la directive Sup. - En juillet 2024 au plus tard, la directive européenne sur les plastiques à usage unique (Sup)[…]

13/12/2019 | PlastiquesBouchages
Les plus belles canettes de 2019 primées

Concours

Les plus belles canettes de 2019 primées

La filière de l’emballage carton s’alarme de l’amendement « vaisselle réemployable »

Economie circulaire

La filière de l’emballage carton s’alarme de l’amendement « vaisselle réemployable »

Coveris met du recyclé dans ses films de fardelage

Coveris met du recyclé dans ses films de fardelage

Plus d'articles