Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Une Goutte qui fait des vagues

Une Goutte qui fait des vagues

La pétition contre la petite bouteille d’Evian a dépassé les 150 000 signatures. - 

 

Emballages Magazine s’est fait l’écho de la pétition lancée le 5 juin dernier par Virginie B. sur change.org. intitulée « Pour le retrait des minis bouteilles d’Evian ! », prônant la suppression de ce contenant operculé en polyéthylène téréphtalate (PET) de 20 cl sous le prétexte de son inutilité et de sa nocivité pour l’environnement. A deux mois du début de la pétition, quelque 154 000 signatures ont déjà été recueillies. Le site invite d’ailleurs les internautes à participer encore plus massivement afin d’atteindre les 200 000 souscriptions ! Commercialisée à partir de 2014 par des équipes de vente ambulantes et uniquement dans certaines boutiques et destinée à instaurer un nouveau rituel de consommation instantané du fait de son format, la Goutte, est le fruit de trois années de travail de la R&D de Danone Eaux France.

Sans-papiers

Le groupe français n’a pas officiellement réagi à la pétition de change.org. Pour mémoire, ce site qui recueille des revendications sur des sujets aussi variés que la hausse du prix des carburants à la pompe, les sans-papiers et le gaspillage alimentaire héberge actuellement une autre pétition concernant l'emballage, celle de Dimitri Carbonelle intitulée “Tropicana : la Transparence, oui mais pas en plastique !” qui fait suite aux polémiques relatives au choix du géant des boissons d’abandonner la brique en carton au profit des bouteilles PET pour sa marque de jus de fruits. PepsiCo avait rencontré Dimitri Carbonelle le 10 juillet, mais n’a pas encore pris officiellement la parole. A ce jour, 94 018 signataires ont rejoint la pétition. 

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Sidel se renforce dans les outillages

Acquisitions

Sidel se renforce dans les outillages

Le spécialiste des équipements pour le conditionnement des boissons a fait l’acquisition de Comep. -    L’expertise de Sidel dans le soufflage de bouteilles en polyéthylène[…]

08/08/2019 | Plastiques
Des précisions sur les plastiques interdits

Des précisions sur les plastiques interdits

Ni BPA ni BPS dans les canettes

Sécurité sanitaire

Ni BPA ni BPS dans les canettes

La consultation sur le projet de décret sur les plastiques à usage unique est ouverte

La consultation sur le projet de décret sur les plastiques à usage unique est ouverte

Plus d'articles