Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Un trophée d’or pour Radoux

Arnaud Jadoul

Sujets relatifs :

Un trophée d’or pour Radoux

Le système Oakscan de Radoux permet d'analyser rapidement chaque douelle.

Le palmarès des trophées de l’innovation Vinitech-Sifel 2010 met en avant la traçabilité et le conditionnement. -

Les 40 experts du comité scientifique et technique des « trophées de l’innovation Vinitech/Sifel 2010 » ont rendu leur verdict. C’est dans la catégorie « vin » que des nouveautés liées à l’emballage et au conditionnement ont été primées. La Tonnellerie Radoux (groupe Oeneo) reçoit ainsi un trophée d’or pour son système Oakscan d’analyse rapide des douelles. Mis au point en partenariat avec Ondalys, l’Inra, le Cemagref et le Cirad, et basé sur la spectrométrie proche infrarouge, cet outil doit permettre de fiabiliser l’homogénéité des fûts.

Parmi les autres lauréats, Sud Ouest Emballage obtient un trophée d’argent pour la capsule Elite de surbouchage, en complexe aluminium, imprimée avec des encres UV. Un trophée de bronze est décerné à Advanced Track & Trace pour le Seal Vector, code à barres 2D sécurisé qui assure une protection contre la copie et la contrefaçon. One Glass Wine (1/4 Vin), Peter Moog & Cie et Soufflet Vigne, quant à eux, sont cités. One Glass Wine a conçu une ligne de conditionnement U4-ACN de verres prêts à boire, le suisse Moog propose un nettoyeur de fûts à entraînement hydraulique à eau et Soufflet Vigne a mis au point Class 6, un carton pour 6 bouteilles à plat, à rabats intégrés.
 
Toutes les solutions retenues, présentées sur le site Internet du salon, pourront être évaluées par les visiteurs. Le 1er décembre, le prix du public sera remis à l’innovation la plus appréciée par les votants. Vinitech/Sifel se tiendra du 30 novembre au 2 décembre au Parc des expositions de Bordeaux-Lac (Gironde).

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Stop aux bouteilles plastique dans les TGV

Economie circulaire

Stop aux bouteilles plastique dans les TGV

La SNCF va proposer les briques en carton pour l’eau plate et les canettes en aluminium pour l’eau gazeuse de la marque « L’Eau neuve ». - À l’occasion de la présentation de sa nouvelle[…]

15/10/2021 | AluminiumComplexe
Elopak acquiert Naturepak Beverage

Acquisitions

Elopak acquiert Naturepak Beverage

TricorBraun se renforce dans le verre avec Vetroelite

Acquisitions

TricorBraun se renforce dans le verre avec Vetroelite

Smurfit Kappa Bag-in-Box met du recyclé dans ses outres

Economie circulaire

Smurfit Kappa Bag-in-Box met du recyclé dans ses outres

Plus d'articles