Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Concours

Un Oscar de l’emballage pour Wave Vodka

Un Oscar de l’emballage pour Wave Vodka

Amélie Stoffel, Faustine Flamand et Lise Dillies ont reçu un Oscar de l'emballage le 27 novembre 2017.

© Pierre VASSAL/HAYTHAM

Faustine Flamand, Lise Dillies et Amélie Stoffel de de l’IUT de Reims-Châlons-Charleville transforment un étui de spiritueux en amplificateur. 

 

Le 27 novembre 2017, un Oscar de l’emballage est revenu à Faustine Flamand, Lise Dillies et Amélie Stoffel pour Wave Vodka. Les trois étudiantes de l’Institut universitaire de technologie (IUT) de Reims-Châlons-Charleville ont eu l’idée de transformer l’étui d’un spiritueux en amplificateur de musique grâce à un téléphone. Ce prix remis en « débuts prometteurs » était décerné dans le cadre du partenariat entre l’Oscar de l’emballage et l’Institut national du design packaging (INDP) qui organisait le concours Freepack Spirit sur le thème “Packaging connecté, packaging augmenté” pour le salon VS Pack qui s’est tenu du 5 au 7 décembre 2017.

Simplicité

Le jury a été séduit par la qualité du dossier présenté et la simplicité de l’idée. Les trois étudiantes ont conçu un packaging augmenté en tant qu’amplificateur de musique et connecté car un QR Code permet de choisir des listes de lecture sur le téléphone voire d’organiser un Blind Test. La marque peut ainsi associer à la consommation de son produit un univers musical et une expérience ludique.

Cérémonie

La cérémonie, soutenue par Citeo, le Geppia, Gutenberg Networks et Raja, a rassemblé quelque 250 professionnels de l’emballage et du conditionnement. Emballages Magazine propose un compte-rendu complet de cette soixante-deuxième cérémonie de l’Oscar de l’emballage dans son numéro de décembre tandis que les dossiers des candidats sont publiés dans l’Annuel de l’emballage. L’Oscar de l’emballage est organisé tous les ans par Infopro Digital, l’éditeur d’Emballages Magazine.`

 

A nos lecteurs

Le projet de Faustine Flamand, Lise Dillies et Amélie Stoffel a été rebaptisé par erreur Wave Pack dans le compte rendu publié dans le magazine en décembre 2017. Toutes nos excuses à l'équipe. 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Des citations à Vinitech

Concours

Des citations à Vinitech

Les trophées de l’innovation du salon de la vigne et du vin concernent l’usage et la réduction de l’impact environnemental. - Les trophées de l’innovation du salon des filières vitivinicole,[…]

24/09/2018 |
Vinventions sensibilise au marketing du vin

Concours

Vinventions sensibilise au marketing du vin

Quintessence valorise les arômes selon les terroirs

Quintessence valorise les arômes selon les terroirs

Le lait infantile de Lactalis dans les rayons

Sécurité sanitaire

Le lait infantile de Lactalis dans les rayons

Plus d'articles