Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Un Oscar de l'emballage pour O-I Expressions

Un Oscar de l'emballage pour O-I Expressions

De gauche à droite : Jean-Michel Fouquet (UNFEA) et Melianthe Leeman (O-I)

© Pierre VASSAL/HAYTHAM

O-I a mis au point une technologie de décoration de bouteilles en verre révolutionnaire. -

Le 26 novembre 2018, un Oscar de l'emballage est revenu à O-I dans la section entreprise de la catégorie « débuts prometteurs ». En compagnie de Jean-Michel Fouquet, président de l'Union nationale des fabricants d'étiquettes adhésives (Unfea), est montée sur la scène de l'Élysées Biarritz à Paris Melianthe Leeman, responsable de la plate-forme innovation du verrier pour le monde. Avec le concours de Dekron (Krones), le verrier américain développe une technologie d'impression par jet d'encre qui permet également de déposer des résines. Il est dès lors possible d'obtenir sur des bouteilles cylindriques des effets de reliefs réalisés auparavant en gravure. Melianthe Leeman a précisé que la cadence de production plaçait cette technologie sur le marché de la personnalisation de masse en différenciation retardée. Le jury a aimé la qualité du décor et l'effet de relief qui suscitent surprise et étonnement et salué une vraie rupture. Emballages Magazine a publié un article sur cette technologie dans son numéro de novembre.

Cérémonie

Soutenue par Carton ondulé de France (CoF), Citeo, le Groupement des équipementiers du process et du packaging des industries agroalimentaires et non alimentaires (Geppia), MGI Digital Technology et l'Unfea, la cérémonie a rassemblé quelque 250 personnes. Emballages Magazine propose un compte-rendu complet de cette soixante-troisième édition de l’Oscar de l’emballage dans son numéro de décembre tandis que les dossiers des candidats sont publiés dans l’Annuel de l’emballage. L’Oscar de l’emballage est organisé tous les ans par Infopro Digital, l’éditeur d’Emballages Magazine.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Nestlé vise la neutralité plastique

Nestlé vise la neutralité plastique

Le géant suisse de l’agroalimentaire accélère dans la lutte contre les déchets en plastique. - En avril 2018, Nestlé s’engageait à rendre 100% de ses emballages recyclables ou[…]

16/01/2019 | BoissonsPapier
KFC supprime les pailles en plastique

KFC supprime les pailles en plastique

Heineken opte pour Gebo Cermex au Vietnam

Heineken opte pour Gebo Cermex au Vietnam

Alpla et Texplast collaborent davantage

Alpla et Texplast collaborent davantage

Plus d'articles