Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Concours

Un Oscar de l’emballage pour la Maison Mélan Moutet

Un Oscar de l’emballage pour la Maison Mélan Moutet

Mathias Mélan Moutet (Maison Mélan Moutet).

© Alexis GOUDEAU

Le spécialiste du bouchage est sorti vainqueur de la section métal de la catégorie « transformation » lors de la soixante-quatrième édition du concours. Maison Mélan Moutet a présenté le muselet YO, une solution ne disposant que de trois pattes dans un souci de réduction à la source. –

Le 25 novembre 2019, Maison Mélan Moutet s’est vu remettre un Oscar de l’emballage dans la section métal de la catégorie « transformation » pour le muselet Yo. Mathias Mélan Moutet, le président de la société spécialisée dans le conditionnement – plus particulièrement le bouchage –, est monté sur la scène de l’Élysées Biarritz, à Paris, pour recevoir son trophée.

Un produit centenaire réinventé

Inventé par un vigneron champenois, ce muselet ne possède que trois pattes au lieu de quatre. L’idée de cette invention a été reprise par Maison Mélan Moutet. L’entreprise participe ainsi, à son niveau, à la réduction à la source des emballages dans le domaine des vins effervescents et des champagnes. Le jury a été séduit par un beau développement technologique pour un produit centenaire. Surtout, ce produit a le mérite de bousculer un monde plutôt conservateur.

64e édition de l’Oscar de l’emballage

Soutenue par le Groupement des équipementiers français du process et du packaging des industries agroalimentaires et non alimentaires (Geppia), MGI Digital Technology, Posson Packaging et Tapì, avec la participation du salon All4pack, la cérémonie a rassemblé quelque 200 personnes. Cette année, plus de 80 dossiers ont été déposés dans les cinq catégories du concours, qui reprend le cycle de vie de l’emballage : « consommation », « transformation », « production », « environnement et RSE » et « débuts prometteurs ». Comme en 2018, le trophée était un conformateur pour ensacheuses verticales réalisé par Col de cygne.

Emballages Magazine propose un compte-rendu complet de cette soixante-quatrième édition de l’Oscar de l’emballage dans son numéro de décembre tandis que les dossiers des candidats sont publiés dans l’Annuel de l’emballage. L’Oscar de l’emballage est organisé tous les ans par Infopro Digital, l’éditeur d’Emballages Magazine.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Lipton Ice Tea veut sensibiliser les jeunes consommateurs au tri

Economie circulaire

Lipton Ice Tea veut sensibiliser les jeunes consommateurs au tri

La marque de PepsiCo lance cet été une campagne #LiptonGenerationTri en partenariat avec trois influenceurs, déployée sur Instagram, YouTube ou TikTok. - En mars dernier, Lipton Ice Tea annonçait passer ses[…]

07/07/2020 | PlastiquesAluminium
Orangina Suntory France fait le choix de l’accumulation flexible

Investissements

Orangina Suntory France fait le choix de l’accumulation flexible

Les verriers bouclent la boucle du recyclage

Economie circulaire

Les verriers bouclent la boucle du recyclage

Tetra Pak collabore avec l’université de Lund

Innovation

Tetra Pak collabore avec l’université de Lund

Plus d'articles