Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Concours

Un Oscar de l’emballage pour Graphic Packaging International

Un Oscar de l’emballage pour Graphic Packaging International

© AJ / VM

Coca-Cola a déjà adopté la solution de regroupement de canettes KeelClip.

Coca-Cola en est le premier ambassadeur dans onze pays : KeelClip est une solution de regroupement en carton pour canettes développée par Graphic Packaging International. Le fabricant affirme qu’il s’agit de la première du genre à fonctionner sur tous les formats de canette. Une configuration jusqu’à dix unités pour les « slim » est possible. Alors que le lancement a été perturbé par la pandémie, le succès commercial est d’ores et déjà bien réel. Outre Coca-Cola, Graphic Packaging International a en effet signé avec le brasseur AB Inbev. KeelClip se positionne en alternative au plastique, mais aussi dans une démarche de réduction à la source. La machine de pose du KeelClip fonctionne aux cadences très élevées nécessaires sur le marché des canettes. Un dispositif d’orientation garantit un meilleur impact en rayon grâce à la maîtrise du facing. Le jury a souligné l’à-propos de cette technologie de conditionnement secondaire. Le consommateur peut détacher les canettes très facilement.

Graphic Packaging International a obtenu un Oscar de l’emballage dans la section Mécanisation secondaire de la catégorie Production.  Le jury distingue les innovations en technologies de production ainsi que les emballages industriels et commerciaux. Cette catégorie est soutenue par le Geppia.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Lorina sort en canette

Innovation

Lorina sort en canette

La limonade mosellane vise la consommation nomade avec un format slim de 33 cl. - Innovation dans la limonade : Lorina lance la recette originale de sa boisson en canette, devenant ainsi la première de sa catégorie à[…]

16/07/2021 | AluminiumMarketing
Ball investit au Royaume-Uni et en Russie

Investissements

Ball investit au Royaume-Uni et en Russie

Auum livre ses premières machines

Innovation

Auum livre ses premières machines

La revendication d’Ardagh fait « pshitt »

Profession

La revendication d’Ardagh fait « pshitt »

Plus d'articles