Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Economie circulaire

Un Oscar de l’emballage pour Evian

Un Oscar de l’emballage pour Evian

La fontaine (Re)new répond avec élégance au "plastic bashing".

En baisse structurelle, le marché de l’eau en bouteille souffre du « plastic bashing ». Chez Danone, Société anonyme des eaux minérales d'Evian (SAEME) relève le défi avec sa fontaine (Re)new, « un nouveau système d’hydratation à domicile d’eau minérale ». Posée sur un socle réutilisable, la bulle de cinq litres est composée de polyéthylène téréphtalate recyclé (rPET). Elle est également recyclable. Le jury a apprécié le tour de force : en l’absence de retour d’air qui garantit l’hygiène, la bulle se rétracte au fur et à mesure de l’utilisation. Cette bulle permet d’économiser 66% de plastique pour le même volume en bouteilles de 1,5 l. Afin d’éviter le recours à une étiquette, toutes les mentions nécessaires sont portées en gravures sur la bulle ou sur l’emballage en carton. Emballage spécialement développé pour supporter les contraintes ISTA-6 répondant au programme Frustration-Free Packaging (FFP) d’Amazon. Une commercialisation à grande échelle est prévue à partir de juin 2021. Le jury a apprécié l’esthétique d’une solution qui répond avec élégance aux attentes d’un marché sérieusement bousculé.

Evian a obtenu un Oscar de l’emballage dans la catégorie Environnement. Le jury distingue des produits en phase avec la transition écologique et l'économie circulaire. Cette catégorie est soutenue par OuatBox.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


offres d’emploi
Toutes les offres d’emploi
PREPARATEUR DE COMMANDES H/F

Saint-Pierre-en-Faucigny

Responsable logistique H/F

Charleville-Mézières

Nous vous recommandons

Les gourdes auront aussi des bouchons attachés

Innovation

Les gourdes auront aussi des bouchons attachés

Scholle IPN lance deux gammes de produits aussi bien pour les poches préformées que pour les applications FFS. - Comme les bouteilles, les poches souples de boisson seront concernées par l’obligation d’être[…]

22/09/2021 | BoissonsPlastiques
Silgan se renforce dans le bouchage

Acquisitions

Silgan se renforce dans le bouchage

Un bouchon à tête compostable

Economie circulaire

Un bouchon à tête compostable

Alpla investit dans le recyclage en Roumanie

Economie circulaire

Alpla investit dans le recyclage en Roumanie

Plus d'articles