Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Carnet

Un nouveau patron pour CCEP France

Arnaud Jadoul

Sujets relatifs :

, ,
Un nouveau patron pour CCEP France

François Gay-Bellile, le futur Pdg de CCEP France.

Président de Coca-Cola France depuis trois ans, François Gay-Bellile passe du marketing à la production et à la distribution. -

François Gay-Bellile connaît parfaitement les marques de boisson dont il va assurer la production et la distribution en devenant le Pdg de Coca-Cola European Partners France à compter du 1er juillet prochain : depuis trois ans, il présidait Coca-Cola France. Il succède à Ben Lambrecht.

Parcours international

Titulaire d’une licence de mathématiques et sciences sociales de l’université Paris-Dauphine, diplômé de l’école de commerce Neoma Reims et du programme YMP de l'Institut européen d'administration des affaires (Insead), François Gay-Bellile débute sa carrière chez Pernod Ricard en 1991 comme chef de produit, en Allemagne, puis en France. Il rejoint Coca-Cola France en 1996 et commence son parcours à l’international en 2000 à Atlanta (Géorgie, États-Unis) en tant que responsable monde pour le football. Trois ans plus tard, il devient directeur du marketing sport et divertissement, puis dirige à partir de 2004 l’arrivée de Coca-Cola dans l’univers de la communication numérique. En 2006, il prend la responsabilité des opérations marketing de Coca-Cola Japon, avant de piloter la fonction commerciale en Asie-Pacifique en 2010. En 2013, il revient en Europe comme président de Beverage Partners Worldwide, une coentreprise entre Coca-Cola et Nestlé basée à Zurich (Suisse). Sous son mandat à la tête de Coca-Cola France, depuis avril 2017, le géant des boissons a, notamment, lancé la marque de thé glacé Fuze Tea et racheté Tropico. « Pour les années à venir, notre ambition est de consolider notre position de premier partenaire boissons de nos clients, tout en renforçant nos engagements en faveur de l’économie circulaire et de la diminution de notre empreinte carbone », annonce-t-il dans un communiqué.

Coca-Cola European Partners (CCEP) France assure la production, la distribution et la commercialisation des produits de Coca-Cola en France et a réalisé un chiffre d’affaires de 2,5 milliards d’euros en 2019. L’entreprise compte 2600 salariés ainsi que cinq usines qui produisent plus de 90% des boissons de CCEP commercialisées en France.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Lipton Ice Tea veut sensibiliser les jeunes consommateurs au tri

Economie circulaire

Lipton Ice Tea veut sensibiliser les jeunes consommateurs au tri

La marque de PepsiCo lance cet été une campagne #LiptonGenerationTri en partenariat avec trois influenceurs, déployée sur Instagram, YouTube ou TikTok. - En mars dernier, Lipton Ice Tea annonçait passer ses[…]

07/07/2020 | PlastiquesAluminium
Orangina Suntory France fait le choix de l’accumulation flexible

Investissements

Orangina Suntory France fait le choix de l’accumulation flexible

Les verriers bouclent la boucle du recyclage

Economie circulaire

Les verriers bouclent la boucle du recyclage

Tetra Pak collabore avec l’université de Lund

Innovation

Tetra Pak collabore avec l’université de Lund

Plus d'articles