Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Innovation

Un nouveau format chez Sig

Arnaud Jadoul

Sujets relatifs :

, ,
Un nouveau format chez Sig

Le fabricant de briques lance le modèle aseptique Combivita, au sommet incliné et à grande ouverture. -

Praticité et différenciation sont les principales caractéristiques de Combivita, le nouveau format d’emballage en carton aseptique lancé par Sig. Disponible en trois volumes de 500, 750 et 1000 ml, cette brique possède un sommet incliné et une grande ouverture permettant de verser aisément la boisson.

Elle est facile à ouvrir et à refermer grâce au nouveau bouchon TruTwist, d’un diamètre de 32,5 mm (photo ci-contre). Sa forme incurvée assure également une bonne prise en main. Selon Sig, « pour les fabricants de boisson, les panneaux latéraux offrent un espace de communication supplémentaire sur l’emballage afin de se démarquer davantage en rayon ; sa grande robustesse permet une utilisation à 100% des palettes et réduit les coûts d’emballage secondaire et de logistique par rapport aux formats existants ». Autre particularité : le Combivita est le premier emballage rempli sur la conditionneuse de nouvelle génération Sig Neo (photo ci-dessous). Sig souligne par ailleurs que tout le carton brut utilisé provient de forêts certifiées FSC et est fabriqué avec de l’énergie d’origine renouvelable. « En outre, il est possible d’associer l’emballage Combivita au matériau Signature, dont les polymères sont issus de matériaux renouvelables provenant de la filière bois », complète Sig. Pour les produits sensibles à la lumière et à l’oxygène, une couche ultramince d’aluminium certifié ASI (Aluminium Stewardship Initiative) peut être ajoutée pour constituer une barrière étanche.

Basé à Neuhausen (Suisse), Sig est un spécialiste du conditionnement aseptique de liquides en brique carton. Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 1,8 milliard d’euros en 2020, produit quelque 38 milliards d’emballages et emploie 5900 personnes dans une soixantaine de pays.

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Dix-neufs lauréats pour le cru 2021 de l'Oscar de l'emballage

Profession

Dix-neufs lauréats pour le cru 2021 de l'Oscar de l'emballage

Dix-neufs trophées ont été décernés pour cette édition 2021 placée sous le signe de la transition écologique. - Après une édition 2020 marquée par le confinement et une[…]

Un Oscar de l'emballage pour l'Iscom

Profession

Un Oscar de l'emballage pour l'Iscom

Un Oscar de l'emballage pour Edony

Profession

Un Oscar de l'emballage pour Edony

Un Oscar de l'emballage pour International Paper

Profession

Un Oscar de l'emballage pour International Paper

Plus d'articles