Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Un Combo aseptique chez Schoeller Allibert

Tiziano Polito

Sujets relatifs :

, ,
Un Combo aseptique chez Schoeller Allibert

©

Le fabricant de caisses et contenants réutilisables en plastique a présenté sur All4Pack une solution pour le conditionnement de gros volumes de denrées sensibles. - 

 

L’alimentaire, les boissons, mais également les cosmétiques font partie des marchés ciblés par Schoeller Allibert pour son nouveau Combo Life de 1060 litres lancé à l’occasion du salon All4Pack, qui a eu lieu à Paris-Nord Villepinte du 14 au 17 novembre. « On peut s’en servir pour conditionner des œufs liquides, des concentrés pour Coca-Cola ou encore des ingrédients pour les produits de soins corporels, tout l’intérêt étant dans la poche jetable en plastique qui nous a permis de proposer une alternative à l’Inox, plus difficile à entretenir et à nettoyer », commente Françoise Pomès, responsable du marketing groupe. De poursuivre : « La poche peut être remplie sur une machine aseptique si c’est nécessaire ». Constitué d’un corps en polypropylène (PP) et d’une poche amovible, le Combo Life mesure 1155 x 1155 x 1132 mm pour un poids de 88,5 kg. Pliable, le contenant peut être gerbé en piles de cinq dans les semi-remorques, supporte une charge de 7500 kg en statique et jusqu’à 1400 kg en dynamique.

 

Couche EVOH 

La poche souple, également appelée « liner » dans le jargon est constituée de polyéthylène à basse densité linéaire (LLDPE). D’une épaisseur comprise entre 55 et 100 microns suivant les applications, elle est proposée en plusieurs versions : alimentaire, avec couche de copolymère éthylène-alcool vinylique (EVOH) pour le conditionnement aseptique, apte à subir un traitement par irradiation. Jetable, cette poche supporte une température d’utilisation allant de -30°C à +85°C. Les utilisateurs ont la possibilité de choisir une forme en « oreiller » ou cubique avec déploiement autonome et une finition translucide, bleue ou métallisée pour les produits photosensibles. Plusieurs vannes et robinets sont disponibles pour la vidange sachant qu’une vanne papillon sans bisphénol-A (BPA) a été développée pour répondre à la réglementation française.

 

Schoeller Allibert a réalisé, en 2015, un chiffre d’affaires de 555,4 millions d’euros et emploie 2000 salariés. La société est spécialisée dans les contenants en plastique réutilisables tels que les caisses, les casiers à bouteilles, les IBC, les palettes et les caisses-palettes. Elle revendique 8000 clients et possède quatorze usines dans le monde. 

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Consigne : Yoyo s’invite dans le débat

Consigne : Yoyo s’invite dans le débat

Éric Brac de La Perrière plaide pour un dispositif qui donne de la valeur à chaque déchet. - Ancien directeur général d’Eco-Emballages, aujourd’hui Citeo, la société[…]

Valvert passe aussi au rPET

Valvert passe aussi au rPET

Quatorze lauréats pour la collecte innovante

Quatorze lauréats pour la collecte innovante

Soprema ouvre la voie du recyclage des PET complexes

Soprema ouvre la voie du recyclage des PET complexes

Plus d'articles