
L'usine Asepto, à Sanand (Inde).
Quatre ans après s’être lancé dans les emballages aseptiques de boisson, le fabricant indien va porter ses capacités à 7 milliards d’unités par an. -
En 2017, l’indien Uflex, un spécialiste des emballages souples, débarquait sur le marché des briques en carton pour liquide avec le modèle aseptique Asepto, fabriqué dans une nouvelle usine à Sanand, dans l’État du Gujarat (ouest de l’Inde). Il annonçait alors un objectif de production de 7 milliards d’unités par an et visait les segments des jus de fruits, des produits laitiers et des produits visqueux tels que les sauces, avec l’ambition d’attaquer les positions de Tetra Pak. Cependant, il en était resté à une capacité annuelle de 3,5 milliards de briques. Il va atteindre l’objectif initial cette année. Il annonce en effet engager le doublement de cette capacité au cours des dix prochains mois, afin de répondre à la croissance de la demande et d’honorer de nouveaux contrats. Il va ainsi installer une ligne d’impression Gallus, qui affiche une cadence de 500 mètres à la minute, et une machine de découpe IMS, d'une vitesse de 1200 mètres à la minute. Uflex y ajoutera une ligne de raclage et de nouveaux outillages.
Basé à Noida (Inde), Uflex est un fabricant de films et d’emballages souples. Avec des usines en Inde, dans les Émirats arabes unis, en Égypte, en Pologne, en Russie, au Mexique et aux États-Unis, il dispose d’une capacité de production annuelle totale de 452 000 tonnes de films et de 135 000 tonnes d’emballages. Il a réalisé un chiffre d’affaires de 986 millions de dollars en 2019-2020 et emploie quelque 8300 salariés.