Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Acquisitions

TricorBraun se renforce dans le verre avec Vetroelite

Pierre Monnier

Sujets relatifs :

, ,
TricorBraun se renforce dans le verre avec Vetroelite

TricorBraun est le premier fournisseur d'emballages primaires en Amérique du Nord.

Le fournisseur d’emballages primaires a fait l’acquisition du fabricant d’emballages en verre haut de gamme auprès de LBO France. –

C’est une nouvelle étape dans l’expansion mondiale de TricorBraun. Le fournisseur d’emballages primaires a annoncé le 12 octobre avoir repris Vetroelite. Avec ce rachat, le groupe renforce son positionnement en Europe, mais aussi dans le verre. Fondé il y a 27 ans, Vetroelite fabrique des emballages en verre haut de gamme pour les spiritueux, la gastronomie, les parfums d’ambiance, le vin ou la cosmétique. Avec plusieurs sites en Europe et en Amérique du Nord, la société dispose de clients à travers 90 pays.

Une expertise approfondie

« Nous sommes très heureux d’étendre notre présence européenne avec l’acquisition de Vetroelite, a indiqué Court Carruthers, le Pdg de TricorBraun. L’équipe de Vetroelite a établi une solide réputation pour des solutions d’emballage innovantes et de haute qualité, alimentée par une expertise approfondie et un service client dévoué. » L’ensemble des salariés de Vetroelite, y compris son Pdg Daniele Feletto et l’équipe de direction, seront conservés.

« Chez Vetroelite, notre engagement à fournir aux clients des emballages en verre innovants, distinctifs et de haute qualité guide tout ce que nous faisons, précise Daniele Feletto. Nous savons que TricorBraun partage cette même passion et cet objectif, et nous sommes ravis de rejoindre un leader de l'emballage aussi respecté. » LBO France détenait Vetroelite depuis 2017 et lui a apporté un important soutien en matière d’investissement et de gestion pour une croissance constante et substantielle en retour. La transaction avec TricorBraun devrait se conclure dans le courant du mois.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Stop aux bouteilles plastique dans les TGV

Economie circulaire

Stop aux bouteilles plastique dans les TGV

La SNCF va proposer les briques en carton pour l’eau plate et les canettes en aluminium pour l’eau gazeuse de la marque « L’Eau neuve ». - À l’occasion de la présentation de sa nouvelle[…]

15/10/2021 | AluminiumComplexe
Elopak acquiert Naturepak Beverage

Acquisitions

Elopak acquiert Naturepak Beverage

Smurfit Kappa Bag-in-Box met du recyclé dans ses outres

Economie circulaire

Smurfit Kappa Bag-in-Box met du recyclé dans ses outres

SC Pack élargit son offre au verre

Acquisitions

SC Pack élargit son offre au verre

Plus d'articles