Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Tetra Pak ouvre une usine au Vietnam

Arnaud Jadoul

Mis à jour le à

Sujets relatifs :

, ,
Tetra Pak ouvre une usine au Vietnam

© Tetra Pak/@vuongddvn

L’investissement de 120 millions d’euros permettra d’approvisionner les marchés du Sud-Est asiatique et d’Océanie. -

Annoncée fin 2016, la nouvelle usine de Tetra Pak au Vietnam est désormais opérationnelle. Implantée à Binh Duong (sud du pays) et fruit d’un investissement de 120 millions d’euros, elle est la huitième unité du leader des emballages en carton pour liquides alimentaires dans la région Asie-Pacifique et la première de briques aseptiques dans le pays. D’une surface de 100 000 m² et d'une capacité de 20 milliards de briques par an, elle produira des modèles Tetra Brik Aseptic et Tetra Fino Aseptic pour le marché local, l'Asie du Sud-Est, l'Australie et la Nouvelle-Zélande. Mais le groupe d’origine suédoise prévoit à terme d’élargir l’éventail à d’autres formats. Cette usine répond aux exigences de la certification LEED version 4 Gold, précise-t-il dans un communiqué. Elle est équipée d'un système de gestion de l'énergie et d'une installation de recyclage de l'eau, pouvant ainsi réduire sa consommation d'énergie jusqu'à 36% et réutiliser plus de 21 millions de litres d'eau. Pour Adolfo Orive, le Pdg de Tetra Pak, cet investissement ex nihilo est « un témoignage fort » de l’engagement de son entreprise au Vietnam, qui « contribuera au développement économique du pays, créera des possibilités d’emploi et dopera l’industrie locale ». Et d’ajouter : « Cette usine n'est pas seulement un investissement financier pour nous. Elle reflète notre engagement à être plus proche de nos clients, à les servir plus rapidement et mieux, avec plus de flexibilité et d'efficacité, et à réduire les délais de livraison. » Selon Tetra Pak, qui est présent au Vietnam depuis 25 ans, le marché local des liquides alimentaires a progressé de 6% par an depuis 2016 et devrait évoluer au même rythme pour les trois prochaines années, alors que ce taux est de 4% dans la région Asie-Pacifique et de 3% dans le monde.

Groupe d’origine suédoise basé en Suisse, Tetra Pak a réalisé un chiffre d’affaires de 11,2 milliards d’euros en 2018, avec un effectif de 25 500 personnes, compte 56 usines dans le monde et a vendu quelque 189 milliards d’emballages.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Soprema ouvre la voie du recyclage des PET complexes

Soprema ouvre la voie du recyclage des PET complexes

Le spécialiste de l’étanchéité a inauguré à Strasbourg l’unité Sopraloop. - Troisième producteur mondial d’isolants et de produits d’étanchéité[…]

18/07/2019 | BoissonsPlastiques
Consigne : la canette veut participer aux concertations

Consigne : la canette veut participer aux concertations

Une campagne pour le tri en ville

Une campagne pour le tri en ville

À quand l’eau de Divonne ?

À quand l’eau de Divonne ?

Plus d'articles