Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Tetra Pak optimise la distribution des berlingots

Arnaud Jadoul

Sujets relatifs :

, ,
Tetra Pak optimise la distribution des berlingots

© Tetra Pak

Le Tetra Classic Aseptic 65 ml Cube permet d’assembler six emballages tétraédriques. -

Un cube pour optimiser l’espace utilisé pour la distribution et le stockage : c’est ce que propose Tetra Pak pour les berlingots Tetra Classic Aseptic. Le Tetra Classic Aseptic 65 ml Cube a en effet été conçu pour assembler six emballages en carton tétraédriques, de manière à former un cube. « Comparé au traditionnel Tetra Classic Aseptic 65 ml, ce nouveau contenant nécessite moins d’emballage secondaire et 40% d’espace en moins pour transporter la même quantité de produits, explique le leader des emballages aseptiques en carton pour liquides alimentaires. Cela signifie que les aliments peuvent désormais être livrés en toute sécurité sur des distances plus longues, à des coûts inférieurs, pour une mise à disposition des consommateurs à un prix abordable. » Cette offre destinée aux segments des produits laitiers, des jus et des aliments liquides est déjà disponible avec un conditionnement manuel pour les emballages secondaires. Depuis décembre 2018, un client d’Asie du Sud-Est l’a adoptée pour du lait de coco vendu comme ingrédient de cuisine, « sur des marchés où, souligne Tetra Pak, les infrastructures logistiques constituent un défi ».

Tetra Pak a réalisé un chiffre d’affaires de 11,5 milliards d’euros en 2017, avec un effectif de 24 800 personnes, et compte 55 usines dans le monde.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Nouveau format pour nouveau segment

Nouveau format pour nouveau segment

Orangina Suntory lance une eau fruitée dans une bouteille de 1,2 l. - Une boisson à base d’eau de source, avec entre 42 et 48% de fruits, et juste le sucre naturellement présent dans ces fruits : Orangina Suntory[…]

19/03/2019 | PlastiquesMarketing
Une palette pour soutenir les exportateurs de vin

Une palette pour soutenir les exportateurs de vin

Du recyclé et des bouchons solidaires chez Thonon

Du recyclé et des bouchons solidaires chez Thonon

Un troisième four à Gironcourt

Un troisième four à Gironcourt

Plus d'articles