
© Stoelzle
La verrerie du Nord confectionnera désormais des bouteilles et carafes pour le marché des alcools de luxe. Cette annonce fait suite à l’ouverture d’une cinquième ligne de production à la suite de la reconstruction du four de l’usine Stoelzle de Masnières (Nord). –
C’est une suite logique pour le groupe Stoelzle. Le verrier autrichien a repris la verrerie de Masnières (Nord) en 2014. Principalement actif dans le domaine des spiritueux, le groupe avait logiquement ouvert début 2020 un bureau commercial à Cognac (Charente). Désormais, les clients pourront être fournis depuis la France. Lors de la rénovation de son four, l’unique verrerie française de Stoelzle a installé une cinquième ligne de fabrication. L’entreprise a annoncé le 1er février vouloir y fabriquer des carafes et des bouteilles pour le marché des alcools premium.
Opérationnelle début mars 2021
Historiquement positionnée sur le flaconnage de luxe, l’usine de Masnières s’attaque ainsi à un nouveau secteur. « Cette ligne sera opérationnelle début mars 2021. Elle fabriquera du verre extrablanc avec 10 % de verre recyclé », précise l’entreprise. Comme pour les produits de parfumerie-cosmétique, les réalisations pourront prochainement bénéficier des techniques de décorations Quali Glass Coat pour le poudrage, en alternative au laquage, ou New Radiating Glass pour un parachèvement phosphorescent.
Pour Stoelzle, cette nouvelle activité dans l’Hexagone doit permettre de réduire son empreinte carbone. Avec un site de fabrication plus proche des clients, les transports – et donc leurs émissions liées – seront fortement diminués. Le groupe se dit prêt à étudier tout nouveau projet des marques.