Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Stratégie

Stoelzle Masnières se diversifie dans les spiritueux premium

Pierre Monnier

Sujets relatifs :

, ,
Stoelzle Masnières se diversifie dans les spiritueux premium

© Stoelzle

La verrerie du Nord confectionnera désormais des bouteilles et carafes pour le marché des alcools de luxe. Cette annonce fait suite à l’ouverture d’une cinquième ligne de production à la suite de la reconstruction du four de l’usine Stoelzle de Masnières (Nord). –

C’est une suite logique pour le groupe Stoelzle. Le verrier autrichien a repris la verrerie de Masnières (Nord) en 2014. Principalement actif dans le domaine des spiritueux, le groupe avait logiquement ouvert début 2020 un bureau commercial à Cognac (Charente). Désormais, les clients pourront être fournis depuis la France. Lors de la rénovation de son four, l’unique verrerie française de Stoelzle a installé une cinquième ligne de fabrication. L’entreprise a annoncé le 1er février vouloir y fabriquer des carafes et des bouteilles pour le marché des alcools premium.

Opérationnelle début mars 2021

Historiquement positionnée sur le flaconnage de luxe, l’usine de Masnières s’attaque ainsi à un nouveau secteur. « Cette ligne sera opérationnelle début mars 2021. Elle fabriquera du verre extrablanc avec 10 % de verre recyclé », précise l’entreprise. Comme pour les produits de parfumerie-cosmétique, les réalisations pourront prochainement bénéficier des techniques de décorations Quali Glass Coat pour le poudrage, en alternative au laquage, ou New Radiating Glass pour un parachèvement phosphorescent.

Pour Stoelzle, cette nouvelle activité dans l’Hexagone doit permettre de réduire son empreinte carbone. Avec un site de fabrication plus proche des clients, les transports – et donc leurs émissions liées – seront fortement diminués. Le groupe se dit prêt à étudier tout nouveau projet des marques.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Un premier test concluant pour le biocarburant dans les verreries

Innovation

Un premier test concluant pour le biocarburant dans les verreries

Encirc et Glass Futures ont réussi à produire des bouteilles en verre uniquement à partir de calcin en utilisant des biocarburants. La filiale de Vidrala et l’organisme de recherche mettent en avant la faible[…]

09/03/2021 | VerreÉcoconception
CarbonLite dépose le bilan

Défaillance

CarbonLite dépose le bilan

United Caps expose ses avancées

Innovation

United Caps expose ses avancées

Graphic Packaging multiplie les lancements

Economie circulaire

Graphic Packaging multiplie les lancements

Plus d'articles