Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Concours

Smurfit Kappa Alsace remporte un Oscar de l’emballage

Smurfit Kappa Alsace remporte un Oscar de l’emballage

Nicolas Venance (MGI) a remis le trophée à Thierry Dal Bon, Pierre André, Amélie Bureau et Margot Alberge (Smurfit Kappa Alsace).

© Alexis GOUDEAU

Le cartonnier a été distingué dans la section design et identité graphique de la catégorie « consommation » lors de la soixante-quatrième édition du concours. Smurfit Kappa Alsace reçoit un trophée pour le coffret qu’il a réalisé pour la brasserie du Grillen. –

Le 25 novembre 2019, Smurfit Kappa a remporté un Oscar de l’emballage dans la section design et identité graphique de la catégorie « consommation » avec le coffret pour la brasserie du Grillen. La directrice générale de Smurfit Kappa Alsace, Amélie Bureau, et Margot Alberge, conceptrice et graphiste au bureau d’études de l’entreprise, sont montées sur la scène de l’Élysées Biarritz, à Paris, accompagnées de Thierry Dal Bon et Pierre André, responsables commerciaux. Ils ont reçu leur trophée des mains de Nicolas Venance, le directeur marketing de MGI Digital Technology. Il s'agit du second Oscar de l'emballage pour le cartonnier après la victoire de Smurfit Kappa Crest dans la catégorie « production ».

Un fort impact visuel en rayon

Le défi de ce produit était de réaliser un emballage peu coûteux représentant la brasserie du client avec un fort impact visuel. La forme des fenêtres et du coffret a été choisie pour rappeler l'architecture dans laquelle le bar est installé. Le jury a aimé le réel impact en linéaire avec la symbolique des cheminées d’usine représentée par deux bouteilles sortant du coffret. Le tout pour un résultat simple, efficace et astucieux.

64e édition de l’Oscar de l’emballage

Soutenue par le Groupement des équipementiers français du process et du packaging des industries agroalimentaires et non alimentaires (Geppia), MGI Digital Technology, Posson Packaging et Tapì, avec la participation du salon All4pack, la cérémonie a rassemblé quelque 200 personnes. Cette année, plus de 80 dossiers ont été déposés dans les cinq catégories du concours, qui reprend le cycle de vie de l’emballage : « consommation », « transformation », « production », « environnement et RSE » et « débuts prometteurs ». Comme en 2018, le trophée était un conformateur pour ensacheuses verticales réalisé par Col de cygne.

Emballages Magazine propose un compte-rendu complet de cette soixante-quatrième édition de l’Oscar de l’emballage dans son numéro de décembre tandis que les dossiers des candidats sont publiés dans l’Annuel de l’emballage. L’Oscar de l’emballage est organisé tous les ans par Infopro Digital, l’éditeur d’Emballages Magazine.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

La Feve veut promouvoir le verre à travers une nouvelle gravure des bouteilles

Profession

La Feve veut promouvoir le verre à travers une nouvelle gravure des bouteilles

La Fédération européenne du verre d’emballage a dévoilé le 24 novembre un nouveau logo. À travers lui, l’association professionnelle souhaite rappeler aux consommateurs les avantages de cette[…]

26/11/2020 | BoissonsTous secteurs
Une nouvelle usine Refresco au Quesnoy

Investissements

Une nouvelle usine Refresco au Quesnoy

Krones s’engage sur le climat

Economie circulaire

Krones s’engage sur le climat

HP Indigo vend sa 300e presse numérique en France

Investissements

HP Indigo vend sa 300e presse numérique en France

Plus d'articles