Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

SIG Combibloc remporte un iF award

Arnaud Jadoul

Sujets relatifs :

, ,
SIG Combibloc remporte un iF award

La bouteille Combidome présente des avantages logistiques.

La bouteille en carton Combidome est primée. -

Au palmarès 2014 du Forum international du design (iF Design Award) ne figure pas que Tetra Pak. Son concurrent allemand SIG Combibloc a lui aussi obtenu ce prix pour la bouteille en carton Combidome. Le jury international a souligné « l’optimisation du produit et la différenciation par le design ». « Nous sommes très fiers que Combidome ait convaincu ce jury d’experts des avantages qu’il réunit. Le concept est remarquable en termes de praticité et de différenciation, ainsi que dans ses aspects logistiques », commente Hanno Bertling, le responsable du projet Combidome chez SIG Combibloc. Qui insiste sur les économies réalisées sur les coûts logistiques, de l’ordre de 20% par rapport à des briques à toit pointu : la résistance à la compression, jusqu’à plus de 120 Newtons, permet d’utiliser des emballages secondaires plus fins et cinq couches peuvent être constituées sur une palette, pour un total de 800 bouteilles, contre 640 briques auparavant. Depuis 1953, l’organisme indépendant iF Industrie Forum Design fait le lien entre les mondes du design et de l’entreprise. Cette année, le forum a attiré 264 participants. Les lauréats peuvent apposer le logo iF sur tous les produits primés. Ceux-ci sont exposés à l’iF Design Exhibition, à Hambourg, en Allemagne.

Filiale du groupe néozélandais Rank, SIG Combibloc a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires de 1,68 milliard d’euros et emploie 5100 salariés dans 40 pays.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Du recyclé et des bouchons solidaires chez Thonon

Du recyclé et des bouchons solidaires chez Thonon

La marque d’eau minérale se veut plus responsable avec le matériau de sa bouteille, le film de fardelage et le bouchon. - Les obligations de la directive européenne « Single-Use Plastic » (Sup),[…]

Un troisième four à Gironcourt

Un troisième four à Gironcourt

Tetra Pak optimise la distribution des berlingots

Tetra Pak optimise la distribution des berlingots

Les Vignerons de Buzet mettent du vert dans le vin

Les Vignerons de Buzet mettent du vert dans le vin

Plus d'articles