Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Acquisitions

Sidel se renforce dans les outillages

Tiziano Polito

Sujets relatifs :

, ,
Sidel se renforce dans les outillages

Le spécialiste des équipements pour le conditionnement des boissons a fait l’acquisition de Comep. - 

 

L’expertise de Sidel dans le soufflage de bouteilles en polyéthylène téréphtalate (PET) passe aussi par les moules qui servent à modeler les contenants lorsque les préformes en plastique sont introduites à l’état de transition vitreuse dans l’outillage. Le constructeur français, qui possède depuis longtemps une expertise dans ce domaine, avec une équipe dédiée sur son site d’Octeville (Seine-Maritime), a racheté, en juillet dernier, Cognac moules emballages plastiques (Comep), un concurrent français pour cette activité. La société, fondée en 1998, est basée à Salles-d’Angles (Charente). Elle emploie une soixantaine de salariés pour une production annuelle de 4000 moules et revendique une expertise dans les technologies de soufflage à basse pression avec plusieurs brevets permettant de fabriquer des bouteilles tout en consommant moins d’air et donc d’énergie.

Conception d'emballage

« En faisant cette acquisition, nous continuons sur la voie que nous avons prise en octobre 2018 lors du rachat de PET Engineering, qui propose des services de design et de stratégie de marque, de conception d’emballage, ainsi que de conversion de ligne et de moules au secteur des boissons. » a indiqué, à l’occasion de ce rachat Pavel Shevchuk, vice-président exécutif de le division services de Sidel. Et de poursuivre : « Aujourd’hui, le rachat de Comep nous permet d'élargir encore nos compétences et notre portefeuille de moules et d'outillages pour proposer des solutions de conditionnement complètes à nos clients. L’emballage est en effet un élément de différenciation clé pour nos clients. Comep vient aussi compléter le savoir-faire déjà solide de Sidel en fabrication de moules. »

Comep formera une entité autonome dédiée à la commercialisation d'outillages et de moules.

 

Sidel développe des solutions pour le conditionnement de boissons, de produits alimentaires et de produits d'hygiène corporelle ou d'entretien en bouteilles polyéthylène téréphtalate (PET), canettes ou verre avec un portefeuille technologique qui comprend les souffleuses de bouteilles, les remplisseuses, les étiqueteuses, les encaisseuses et fardeleuses, jusqu’aux palettiseurs. La société, basée en Suisse, emploie 5 497 personnes dans le monde, possède 21 usines et a enregistré un chiffre d’affaires de 1,4 milliard d’euros en 2018. Elle revendique une base installée de plus de 40 000 machines dans plus de 190 pays.

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Une Goutte qui fait des vagues

Une Goutte qui fait des vagues

La pétition contre la petite bouteille d’Evian a dépassé les 150 000 signatures. -    Emballages Magazine s’est fait l’écho de la pétition lancée le 5 juin dernier par[…]

Des précisions sur les plastiques interdits

Des précisions sur les plastiques interdits

Ni BPA ni BPS dans les canettes

Sécurité sanitaire

Ni BPA ni BPS dans les canettes

La consultation sur le projet de décret sur les plastiques à usage unique est ouverte

La consultation sur le projet de décret sur les plastiques à usage unique est ouverte

Plus d'articles